Ou planter des lys asiatique?

Où planter des lys asiatique?

Dans les jardins argileux, mélangez du sable à la terre d’origine pour l’alléger et améliorer son drainage. Evitez la plantation en sol vraiment calcaire. Préférez alors une culture en pot, le lys asiatique s’y prête bien. Choisissez un emplacement au soleil ou à la mi-ombre, abrité des vents dominants.

Quelle exposition pour le lys oriental?

Exposition. Les lis apprécient le soleil. Choisissez donc un endroit lumineux, en plein soleil au Nord, avec un ombrage léger pour les habitants du Sud. A noter que ces lys asiatiques et orientaux sont très rustiques : ils supportent -15°C sans problème.

Quand commencer la plantation des bulbes de lys?

Vous désirez effectuer la plantation de quelques exemplaires. Les bulbes de lys peuvent être plantés à partir de septembre et ce jusqu’au printemps, en avril et mai, à voir en fonction des régions et du climat.

Quelle est la meilleure période pour planter le lys?

LIS:   Comment enlever cryptage?

Dans les régions plus froides, où les hivers sont rigoureux, la meilleure période pour planter le lys est le début du printemps. Les bulbes pourront se mettre bien en place avant l’hiver.

Quelle est la période de la floraison des bulbes?

Les bulbes ont ainsi le temps d’installer leur système racinaire avant l’hiver. Les lys plantés à cette période fleurissent plus tôt l’année suivante (mai-juin). Au début du printemps, entre le début du mois de mars et la mi-avril. La floraison intervient alors plus tardivement, à partir de la mi-juin et en juillet.

Comment replanter les bulbes à la fin du printemps?

Replantez les bulbes au milieu ou à la fin du printemps. Attendez que la menace que représente le gel ait disparu et que le sol se soit réchauffé un peu avant de replanter vos bulbes à l’extérieur. Le milieu ou la fin du printemps sont généralement de bonnes périodes.

LIS:   Pourquoi penalty 11 metres?