Pourquoi devenir testeur QA?

Pourquoi devenir testeur QÂ?

C’est un métier qui offre de belles perspectives d’évolution de carrières. En débutant comme testeur vous pourrez évoluer par la suite sur des postes de test lead (pilote une petite équipe) puis test manager (pilote d’équipes sur plusieurs projets, responsable de la stratégie de tests de l’entreprise) …

Pourquoi QÂ?

Le responsable QA est chargé de détecter les erreurs, les bugs ou toute autre défaillance de l’application. D’un point de vue organisationnel traditionnel, on pourrait croire qu’il n’est nécessaire d’effectuer une phase de test de l’application qu’à la fin du développement.

Quelle est la rémunération d’un testeur QA?

En tant que débutant, l’on estime la rémunération brute mensuelle d’un Testeur QA aux alentours de 1700 / 1800 € lorsqu’il évolue dans une entreprise de création d’applications ou de sites webs ; et lorsqu’il officie en tant que testeur de jeux vidéo un Tester QA elle peut aller de 1400 à 1500 € .

LIS:   Comment reconnaitre un album de jeunesse?

Quelle est la mission d’un testeur QA?

Un testeur QA doit également faire preuve d’un grand sens de la communication. En effet, si sa mission est de détecter les erreurs, elle est aussi de les reporter. Pour ce faire, il est important que le testeur QA sache clairement expliquer dans quelle condition le problème est survenu, ainsi que les causes.

Qu’est-ce que le testeur QA?

Testeur « QA », pour « Quality Assurance », est un métier quelque peu méconnu et pourtant complètement indispensable à la production de produits numériques, jeux vidéo y compris. Mais concrètement, qu’est-il?

Quel est le métier de testeur?

Le métier de testeur est très demandé et de plus en plus sollicité par les éditeurs de logiciels, les agences de SSII, les agences Web ainsi que les studios de développement de jeux vidéo. C’est également un métier qui accueille de plus en plus de candidats. Les autres métiers du secteur : Informatique,…

LIS:   Comment contrôler les charges de Co-propriete?