vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Pourquoi la Birmanie A-t-elle change de nom?

Pourquoi la Birmanie A-t-elle changé de nom?

Il a vraisemblablement été adopté par les Britanniques parce qu’il était plus facile à prononcer. Le terme “Myanmar” semble d’ailleurs avoir été longtemps banni des dictionnaires anglais, alors qu’en birman myanma et bamar étaient utilisés quotidiennement.

Quel pays a pour capitale Naypyidaw?

Confortablement blottie au cœur de la jungle, Naypyidaw est depuis 2005 la capitale de la Birmanie (ou République de l’Union du Myanmar selon l’appellation officielle depuis 2010). Elle a évincé de ce titre Rangoon, qui compte pourtant près de quatre fois plus d’habitants (4,5 millions contre 1,2 million).

Quelle est la différence entre Birmanie et Myanmar?

Alors qu’en France, on garde le nom de Birmanie. Dans les journaux, vous trouverez souvent un mélange des deux. Certaines agences de presse (comme l’AFP) privilégient le nom officiel du pays, soit le Myanmar. Mais dans de grands journaux nationaux comme Le Monde, on retrouve plutôt le nom de Birmanie (ou Burma).

LIS:   Comment moins rager sur les jeux?

Est-ce que la Birmanie a changé de nom?

Depuis cette date, la Birmanie s’appelle le Myanmar (et plus précisément la République de l’Union du Myanmar). Un nom qui n’aurait aucune signification particulière, du moins selon les dires officiels. Si la Birmanie a changé de nom, c’est que la nouvelle constitution adoptée en 2008 par le gouvernement birman le prévoyait.

Est-ce que la création de la capitale de la Birmanie?

La création de cette nouvelle capitale, construite dans le plus grand secret au milieu des jungles du centre de la Birmanie, est une initiative de la junte militaire qui gouvernait le pays jusqu’en 2011. Mais les motifs en restent inconnus.

Quel est le point le plus haut de la Birmanie?

Le point le plus haut du pays est le Hkakabo Razi (à l’extrême nord du pays) qui culmine à 5 881 m, et le point le plus bas, la mer d’Andaman, à 0 m . Les quatorze divisions administratives de la Birmanie et leurs capitales (États et régions). Article détaillé : Subdivisions de la Birmanie.