Pourquoi la creatine est dangereuse pour la sante?
Table des matières
Pourquoi la créatine est dangereuse pour la santé?
Créatine dangereuse pour la santé. Tout comme les protéines, la créatine n’est pas un produit dopant et ne présente aucun danger pour la santé. Personne n’est mort d’avoir consommé de la créatine, personne n’a eu de maladie due à la créatine. Vous pouvez avoir éventuellement une diarrhée passagère, si vous utilisez trop de créatine.
Quels sont les effets de la créatine pour les sports de force?
Les effets de la créatine sont utiles pour les sports de force comme la musculation ou l’haltérophilie, mais ne sera d’aucune utilité pour les sports d’endurance comme la course à pied qui puise essentiellement son énergie dans la filière aérobic (avec le glucose et l’oxygène).
Est-ce que la créatine augmente le taux de créatinine?
Beaucoup dirons que la prise de créatine augmente le taux de créatinine et surcharge les reins. Néanmoins, toutes les études scientifiques tendent à montrer que la créatine n’est pas dangereuse pour la santé et que dans bien des cas, on lui trouve souvent des effets positifs.
Est-ce que la créatine est autorisée à la vente libre?
La créatine est autorisée à la vente libre dans tous les pays de l’Union Européenne dont la France. Donc en France comme en Europe, la créatine est considérée comme un simple complément alimentaire, au même titre que les protéines en poudre, la créatine n’est pas un produit dopant.
Quelle est la créatine pour la musculation?
La créatine peut sans danger être mélangée avec des protéines, en poudre ou non. Vous pouvez donc très bien cumuler Whey, BCAA et créatine dans la même journée. La créatine est vraiment un des suppléments de base de la musculation, au même titre que la whey protéine.
Est-ce que la créatine est un produit dopant?
Il est donc complètement aberrant d’associer dopage et créatine. De plus, la créatine ne figure ni sur la liste du CIO ni sur celle du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Donc la réponse est claire au niveau officiel mondial et français : la créatine n’est pas un produit dopant et ne présente aucun danger pour la santé.