Pourquoi le gaz est dangereux?
Table des matières
Pourquoi le gaz est dangereux?
Parmi les risques les plus fréquemment cités, on retrouve : L’incendie : le gaz est un combustible. Dès lors que sa concentration devient trop importante dans l’air (entre 5 et 15 \%), il peut s’enflammer au contact de l’oxygène et d’une source de chaleur ; L’explosion : c’est la suite logique du premier point.
Quels sont les risques du gaz naturel?
Les risques sont doubles. Intoxication due à une mauvaise combustion du gaz et la production de monoxyde de carbone (CO), incolore et inodore ; 100 à 150 personnes décèdent encore chaque année par asphyxie(1). Fuite de gaz pouvant entraîner, en présence d’une source de chaleur, une explosion ou un incendie.
Qu’est-ce que le butane?
C’est un hydrocarbure composé de carbone et d’hydrogène. Le butane est une énergie dérivée de la distillation du pétrole brut. On peut également en produire lors de l’ extraction de gaz naturel. Ce dernier possède généralement près de 90\% de méthane et moins de 5\% de butane.
Est-ce que la bouteille de butane est démesurée?
Le phénomène peut se produire lorsque la consommation de gaz est démesurée par rapport au volume d’une bouteille. les bouteilles de butane et de propane ne résistent pas à des températures extrêmement chaudes.
Quelle caractéristique a le gaz butane?
Comme le propane, le gaz butane a pour caractéristique d’être un hydrocarbure dérivé du pétrole ou provenant du gaz naturel. Après avoir été traité, il devient liquide. C’est ce qui facilite son stockage sous forme de bouteille ou de bonbonne.
Est-ce que le gaz butane doit être conservé en intérieur?
Avec, comme cité précédemment, une température de vaporisation située aux alentours de 0° C, le gaz butane se doit d’être conservé en intérieur, contrairement au propane qui lui doit être stocké en dehors du domicile pour des raisons de sécurité.