vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Pourquoi le kepi des legionnaires Est-il blanc?

Pourquoi le képi des légionnaires Est-il blanc?

Les soldats de l’infanterie envoyés dans les colonies ou combattant en été sont coiffés du képi sur lequel ils ajoutent un couvre-képi blanc pour se protéger du soleil. Lorsque la Légion arrive au Maroc, elle dispose d’une coiffe blanche avec couvre-nuque qui va devenir le symbole des légionnaires.

Quelle est la devise des légionnaires?

Samedi prochain, la Légion étrangère célèbrera les 100 ans de sa devise « Honneur et fidélité ». Depuis 1921, cette devise est brodée dans les plis de chaque drapeau des unités de la Légion; elle figure aussi sur les frontons des casernes et elle a été reprise dans plusieurs chansons.

Quel sont les services offerts par les officiers d’entraide de la Légion?

Les services offerts par les officiers d’entraide professionnels de direction de la Légion sont tout à fait gratuits, que vous soyez membre ou non de la Légion. Le rôle de représentation des officiers d’entraide en est un mandaté par voie législative.

LIS:   Quelle licence pour devenir chirurgien?

Qui sont les officiers des services de la Légion?

Dans les filiales de la Légion, les officiers des services sont les yeux et les oreilles du Réseau de prestations des services aux vétérans; ils opèrent sur le terrain, et souvent ce sont eux qui les premiers viennent en contact avec les vétérans et leur famille.

Comment porter la Légion d’honneur?

La Légion d’honneur se porte avant tout autre insigne de décoration française ou étrangère, sur le côté gauche. Sur les tenues de ville, on choisit des insignes de boutonnière (ruban ou rosette). Les décorations pendantes et de format réduit sont privilégiées pour les cérémonies officielles.

Quel est le corps de la Légion française?

C’est en effet le seul corps de l’ armée française qui reçoit en son sein les soldats étrangers. La Légion constitue une force de frappe et un atout pour la France. La Légion compte aujourd’hui 8 000 hommes répartis dans 11 régiments stationnés sur le sol français, outre-mer et à l’étranger.