lundi, janvier 27, 2025
Blog

Pourquoi les feuilles de mon pilea noircissent?

Pourquoi les feuilles de mon pilea noircissent?

– Si les feuilles deviennent noires, le pilea est trop arrosé ou le substrat n’est pas assez drainé. Assurez-vous de bien laisser sécher le substrat entre 2 arrosages et de ne pas laisser d’eau résiduelle dans les soucoupes. – Si elles se recroquevillent, la plante manque de lumière.

Comment savoir si une plante pourrie?

Vous pouvez aussi dépoter la plante et examiner les racines : si elles sont toutes brunes, molles, elles sont pourries et donc la plante est morte. Par contre s’il y a quelques racines fermes, blanches, il reste un espoir ! Supprimez toutes les racines mortes, ainsi que les feuilles et les branches sèches.

Comment déterminer si une plante a été trop arrosée?

Il est parfois difficile de déterminer si une plante a été trop arrosée car les symptômes sont similaires à ceux du manque d’eau, mais la liste suivante pourra vous y aider: – En général, les feuilles inférieures sont de couleur jaune et finissent par tomber. – La plante a l’air flétrie (comme si elle manquait d’eau)

LIS:   Ou sont les parametres sur la PS4?

Comment éviter un arrosage excessif de plantes?

Or, un arrosage excessif peut noyer vos plantes et les tuer. Heureusement, il est possible de les sauver avant qu’il ne soit trop tard en asséchant les racines. Voyez si les feuilles sont vert clair ou jaunes. Quand une plante reçoit trop d’eau, la couleur de ses feuilles commence à changer.

Quels sont vos besoins en matière d’arrosage?

Chaque plante a ses propres besoins en matière d’arrosage. Par exemple, les plantes grasses et les cactus ont besoin de très peu d’eau, alors que les hortensias, les azalées et les plantes qui ont beaucoup de feuilles, en général, doivent être arrosées plus abondamment et plus fréquemment.

Comment remplir l’arrosoir de plantes d’intérieur?

Il est conseillé (et ce, particulièrement pour les plantes d’intérieur) de remplir l’arrosoir la nuit précédant l’arrosage afin que le chlore s’évapore et que l’eau soit à température ambiante, ce qui sera meilleur pour les plantes.