Pourquoi les fruits du citronnier tombent?
Pourquoi les fruits du citronnier tombent?
La première cause qui vient à l’esprit est l’excès d’eau, qu’elle soit de pluie ou d’arrosage, dans un pot mal drainé peut s’avérer catastrophique pour votre citronnier, d’autant plus si une période de sécheresse a précédé la période qualifiée « d’excès d’eau » – ceci entrainant la pourriture des racines puis la chute de …
Comment faire repartir un citronnier?
Préparer un pot de rempotage : obstruer le trou avec un tesson, compléter avec des billes d’argile, apporter du terreau (terre de jardin, terreau et engrais organique spécial agrumes) sur le fond du pot. Dépoter le citronnier et dégager ses racines.
Pourquoi les petits citrons du citronnier tombent?
La chute des citrons dans ces conditions peut avoir plusieurs causes dont l’une : un excès d’arrosage ou tout au contraire une insuffisance de cet arrosage.
Combien de citrons donne un citronnier?
En moyenne, un citronnier donne entre 200 à 600 citrons en un an. Pour avoir de bonnes récoltes, il faut le tailler au bon moment et s’assurer qu’il est toujours en bonne santé. Comme les autres arbres à agrumes, le citrus craint les cochenilles et les pucerons.
Comment conserver le citron?
Si les conditions de culture sont respectées (plantation, fertilisation, arrosage, rempotage, exposition…), vous pouvez avoir des beaux citrons au bout de 4 ou 5 ans après la plantation. Comment conserver le citron? Le temps de conservation d’un citron est très élevé par rapport aux autres agrumes.
Quelle est la période de récolte du citronnier?
Même si le citronnier aime l’humidité, il craint les excès d’eau, donc il ne faut pas inonder le pot. La période de la récolte du citronnier varie d’une variété à une autre. Pour les variétés quatre saisons, le citron meyer et le citronnier vert, la récolte se fait tout au long de l’année. Il y a aussi une autre variété dont le citron caviar.
Quelle est la température idéale pour un citronnier?
Sa température idéale est comprise entre 8 et 12 °C, donc évitez de conserver votre citronnier dans des pièces à la température élevée. Préférez les vérandas ou les serres qui le protègent à la fois du gel et des hautes températures, du moins en hiver.