Pourquoi les globules blancs sont bas?
Table des matières
Pourquoi les globules blancs sont bas?
La diminution du nombre de globules blancs est souvent un effet secondaire de certains médicaments, en particulier de la chimiothérapie. Parfois, une infection ou un cancer peuvent provoquer la diminution du nombre de globules blancs.
Quelles sont les maladies des globules blancs?
La leucocytose, une augmentation du nombre de globules blancs à plus de 11 000 cellules par microlitre de sang (11 × 10 9 par litre), est souvent due à la réponse normale de l’organisme pour combattre une infection, ou à certains médicaments tels que les corticoïdes.
Quel traitement pour faire remonter les globules blancs?
NEUPOGEN agit en stimulant la moelle osseuse afin de produire plus de globules blancs. Une diminution du nombre de globules blancs (neutropénie) peut avoir plusieurs origines. Votre organisme est alors moins à même de combattre les infections.
Quel est le nombre de globules blancs dans le sang?
désigne la diminution du nombre de globules blancs dans le sang (moins de 500 par millilitres de sang). La concentration de leucocytes dans le sang est caractérisée par une numération de la formule sanguine (NFS ou hémogramme) : cette numération permet de comptabiliser tous les éléments du sang.
Quels sont les symptômes de globules blancs?
Il n’y a pas toujours de symptômes évidents si votre nombre de globules blancs est en dehors de la plage normale. Un nombre élevé de globules blancs peut être accompagné de symptômes d’une infection virale ou d’une réaction allergique comme la fatigue, l’écoulement nasal, la toux ou les troubles digestifs.
Est-ce que le nombre élevé de globules blancs est un facteur de mortalité?
Les chercheurs ont conclu qu’un nombre élevé de globules blancs était un facteur de risque de mortalité lié à un accident vasculaire cérébral ou à une maladie coronarienne. 8 La polyarthrite rhumatoïde est une autre affection inflammatoire qui peut faire augmenter le nombre de globules blancs au-dessus de la normale.
Quel est le nombre de globules blancs chez une femme?
Le nombre de globules blancs est normalement compris environ entre 4000 et 10 000/mm3 de sang chez l’homme ou chez la femme. On parle de leucopénie lorsque le nombre de globules blancs est à moins de 4000/mm3 de sang et d’ leucocytose lorsque qu’il est supérieur à la norme.