Pourquoi les jeux video sont bons pour la sante?
Table des matières
Pourquoi les jeux vidéo sont bons pour la santé?
Souvent décriés pour leur violence ou l’isolement qu’ils provoqueraient, souvent pointés du doigt lors des fusillades, les jeux vidéo sont pourtant bons pour la santé et le fonctionnement du cerveau. Les jeux vidéo développent des compétences comme la perception de l’espace ou la prise de décision rapide.
Quels sont les effets bénéfiques des jeux vidéo?
Découvrez les effets bénéfiques des jeux vidéo sur votre cerveau ! Les jeux vidéo sont souvent accusés de bien des maux. Ils rendraient les joueurs violents, asociaux, seraient abrutissants etc… Pourtant de nombreuses études ont démontré ces dernières années qu’ils auraient beaucoup d’effets positifs sur notre cerveau.
Pourquoi les jeux vidéo sont mauvais pour les jeunes enfants?
Une étude de l’université de Padoue a jeté un froid sur l’idée que les jeux vidéo sont mauvais pour le cerveau des jeunes enfants. En février dernier, des chercheurs italiens ont démontré que jouer à des jeux vidéo d’action peut améliorer les capacités de lecture d’enfants atteints de dyslexie.
Comment les jeux vidéo améliorent la vue?
Ils améliorent la vue. D’après une étude de l’université de Rochester publiée en 2003, les jeux vidéo d’action (style Call of Duty, Unreal Tournament, Battlefield) améliorent les capacités visuelles et l’attention des joueurs. Pour arriver à cette conclusion, les auteurs ont fait passer une série de tests à des joueurs réguliers et des non-joueurs.
Quels sont les bienfaits des jeux vidéo?
Cinq bienfaits des jeux vidéo. Souvent décriés pour leur violence ou l’isolement qu’ils provoqueraient, souvent pointés du doigt lors des fusillades, les jeux vidéo sont pourtant bons pour la santé et le fonctionnement du cerveau. Les jeux vidéo développent des compétences comme la perception de l’espace ou la prise de décision rapide.
Pourquoi les jeux vidéos sont accusés d’affecter la santé mentale des jeunes?
Les jeux vidéos, notamment les jeux en ligne, sont régulièrement accusés d’affecter la santé mentale des joueurs, et des études antérieures ont critiqué l’effet de séances trop longues de jeu sur les plus jeunes.
Est-ce que les jeux vidéo étaient néfastes pour la santé?
Contre toute attente, les scientifiques ont constaté que les jeux vidéo étaient loin d’être néfastes pour la santé, bien au contraire. Ils auraient même un impact positif sur la santé mentale des joueurs, et seraient bénéfiques pour leur bien-être.
Quels sont les effets des jeux vidéo sur les Sims?
Mais ces effets ne concernent pas tous les jeux vidéo. L’étude en question montrait que les joueurs de jeux d’action étaient plus véloces que ceux qui avaient passé du temps sur les Sims. Les jeux vidéo seraient loin d’encourager la violence et de provoquer des dépressions, comme certains le laissent entendre.
Quels sont les bienfaits des jeux vidéo ciblés?
Les bienfaits de plusieurs jeux vidéo ciblés sont prouvés sur la santé morale et les capacités cognitives des personnes âgées. Cela a été démontré par une expérience californienne faite sur 100 seniors (de plus de 55 ans).