Pourquoi lire Charlie et la Chocolaterie?

Pourquoi lire Charlie et la Chocolaterie?

C’est un grand classique des romans pour enfants. Mais son adaptation au cinéma l’a aussi rendu populaire auprès des adultes. En roman ou en film, « Charlie et la Chocolaterie » séduit par son univers enchanteur (quoiqu’un peu dérangé). Une véritable aventure qu’on ne se lasse pas de partager en famille.

Quelle est la morale du film Charlie et la Chocolaterie?

Ceux-ci improvisent paroles et chorégraphies après chaque mésaventure des enfants. Le film nous guide ainsi vers la morale-reine du conte enfantin : de la bêtise naissent l’égoïsme, la méchanceté, la pédanterie et la cruauté ; du mal amour naît la froideur de la mort ; et de l’amour filial, courage et avenir.

LIS:   Quand le papayer donne des fruits?

Quelle est la solitude de la chocolaterie?

Charlie et la Chocolaterie, c’est la solitude du grand patron. Willy Wonka ne doit son succès qu’à lui-même. Son père l’a aidé en ne l’aidant pas. Très jeune, Willy a du quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes.

Combien de tablettes de chocolat sont dispersées dans le monde?

Cinq tablettes de chocolat « Wonka » contenant des tickets d’or cachés sous l’ emballage sont dispersées dans le monde. Chaque ticket autorisera son découvreur (et un seul membre de sa famille dans le film, sinon maximum 2 membres dans le livre) à accéder à la chocolaterie pour une visite guidée par le chocolatier en personne.

Comment se ressent la pauvreté de la famille de Charlie?

Parallèlement, la pauvreté qui enserre la famille de Charlie se ressent davantage. Par pur miracle, et à la dernière seconde, Charlie parvient à trouver le dernier ticket d’or. Grand-Papa Joe se lève alors de son lit, et tous deux partent pour la chocolaterie de Willy Wonka où les autres gagnants les rejoignent.

LIS:   Comment telecharger les videos de Pinterest?

Est-ce que la chocolaterie a alimenté les rêves?

La chocolaterie a alimenté les rêves les plus fous jusqu’à ce que Willy Wonka (Johnny Depp), son propriétaire, n’en ferme les portes et renvoie tous ses employés – y compris Joe (David Kelly), le grand père de Charlie. Certains s’étaient rendus coupables d’espionnage industriel.