Pourquoi mes bougies sont blanches?
Table des matières
Pourquoi mes bougies sont blanches?
Bougie blanche La bougie est très blanche aussi bien sur l’électrode que sur le culot et dans le puits. La carburation est trop pauvre. Il y a probablement une prise d’air au collecteur d’admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement. La température est trop élevée pour le type de bougie.
Quelle couleur bougie 2 temps?
Elle prend généralement la couleur gris blanc tirant vers le jaune. Cette bougie possède les bons réglages moteurs et le degré thermique est en ordre.
Comment vérifier la bonne couleur de votre bougie?
Pour vérifier la bonne couleur de votre bougie, commencez par parcourir certaine distance (~ 1km) à pleine vitesse. L’idéal est de démonter la bougie et la regarder une fois que le moteur est bien chaud. Dans le cas d’un bougie détériorée (électrode fendue/fondue), inutile de faire ceci temps qu’elle n’a pas été changée.
Comment vérifier une bougie d’allumage défectueuse?
La seule façon de vérifier correctement une bougie d’allumage défectueuse est de les retirer et de les inspecter. Ce qui suit est une liste de quelques façons courantes dont les bougies d’allumage peuvent se détériorer et causer des problèmes.
Est-ce que la bougie d’allumage foncée?
Couleur foncée – Si la bougie d’allumage est couverte de dépôts sombres humides ou secs, cela indique un moteur qui tourne riche (trop de carburant). Cela peut également être causé par une fuite de vide ou une faible compression du cylindre.
Comment tester une bougie d’allumage avec un multimètre?
Pour tester une bougie d’allumage avec un multimètre, voici les grandes étapes à suivre : connectez correctement les sondes de l’appareil aux électrodes de la bougie allumez ensuite l’appareil puis réglez sur la position « Ohms ». Faites d’abord un petit test en touchant les deux sondes ensemble.