Pourquoi mon Kombucha est vinaigre?

Pourquoi mon Kombucha est vinaigré?

On considère un Kombucha trop vinaigré lorsque le pH est inférieur à 2,5. Deux causes possibles : Votre souche est devenue une mère de vinaigre et elle ne produit plus du Kombucha. Vous utilisez trop de starter lorsque-vous relancez un brassin.

Pourquoi mon Kombucha goûte le vinaigré?

Le côté vinaigré peut être dû à plusieurs paramètres : * ⏳ La seconde fermentation est peut-être trop longue à votre goût : généralement à partir du septième jour, la boisson a beaucoup fermenté ainsi elle est très acide. Pour moins d’acidité, réduisez le temps de fermentation.

Pourquoi le kombucha a besoin d’air?

En revanche le kombucha a besoin d’air : ne fermez jamais hermétiquement votre culture pendant la phase initiale de fermentation. Dans un second temps et après la phase primaire de culture, on peut parfois utiliser cette technique pour rendre plus gazeuse sa boisson de kombucha (le gaz restera prisonnier).

Comment distinguer une mère de kombucha?

On arrive a distinguer en dessous le bébé kombucha qui malheureusement est déjà contaminé. Il faut interrompre la fermentation et ne surtout pas boire la boisson. Une mère de kombucha composé de quelques couches successives. Observez la couleur et l’uniformité de la souche. Aucune irrégularité due au dégagement de CO2.

LIS:   Pourquoi il ne faut pas jeter les cheveux dans les toilettes?

Comment relancer une culture de kombucha?

Relancer une nouvelle culture en étant généreux voire un peu lourd sur le sucre, le vinaigre et la chaleur : l’objectif est la production d’une souche saine de kombucha et non la consommation de la boisson issue de cette culture spéciale rescousse. Attention : n’utilisez surtout plus le liquide mère du Kombucha malade car celui ci est contaminé

Pourquoi le kombucha déteste la fumée?

Le Kombucha déteste la fumée, les odeurs et la luminosité directe. En revanche le kombucha a besoin d’air : ne fermez jamais hermétiquement votre culture pendant la phase initiale de fermentation.