Pourquoi ne pas melanger deux liquides de refroidissement?

Pourquoi ne pas mélanger deux liquides de refroidissement?

Enfin et surtout, il est déconseillé de mélanger deux liquides de refroidissement différents. Nous vous conseillons de toujours faire l’appoint avec un liquide de même couleur et de même type que le précédent. Autrement, vous risquez : Des dommages mécaniques.

Quel liquide de refroidissement est le plus adapté aux températures froides?

Le liquide de type 3 est le plus adapté aux températures très froides. Mais attention, il est fortement déconseillé de le mélanger avec un liquide de type 1 ou 2. Vous devez nécessairement faire une vidange du liquide de refroidissement pour passer à un liquide de type de 3.

Quelle est la température de refroidissement pour voiture?

Enfin, il faut distinguer trois types de liquides de refroidissement pour voiture, selon la norme NF R 15 601 : Le type 1 : température de gel -15°C, température d’ébullition 155°C ; Le type 2 : température de gel -18°C, température d’ébullition 108°C ; Le type 3 : température de gel -35°C, température d’ébullition 155°C.

LIS:   Ou prendre des champignons hallucinogenes?

Quel est le type de liquide de refroidissement pour voiture?

Le liquide de refroidissement hybride, qui mélange les deux précédents. Il a été créé pour certains constructeurs spécifiques. Enfin, il faut distinguer trois types de liquides de refroidissement pour voiture, selon la norme NF R 15 601 :

Comment utiliser un liquide de refroidissement?

Nous vous conseillons, pour faire simple, de toujours utiliser un liquide de refroidissement de la même couleur (et donc du même type) que celui déjà présent dans votre vase d’expansion pour une efficacité optimale, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit du liquide préconisé par le constructeur et donc le plus adapté pour votre véhicule.

Comment éviter d’endommager votre circuit de refroidissement?

Pour éviter d’endommager votre circuit de refroidissement, le plus simple est de toujours faire l’appoint avec un liquide du même type. Pour vous en assurer le liquide avec lequel vous faites l’appoint doit avoir la même couleur que le liquide déjà présent dans le vase d’expansion.