Pourquoi nous baptisons notre enfant?
Pourquoi nous baptisons notre enfant?
Vous transmettez votre culture à votre enfant En effet, le baptême de votre fille ou garçon doit être le reflet de votre foi. En baptisant votre enfant, vous vous engagez à l’élever selon les valeurs chrétiennes.
Pourquoi on demande le baptême?
1. Nous demandons le baptême pour N. parce que nous désirons qu’il devienne enfant de Dieu et appartienne à la grande famille de Église. Avec l’aide de l’Eglise, nous voulons lui montrer le chemin à prendre pour vivre en chrétien afin qu’il connaisse Jésus Christ et la Bonne Nouvelle de son Evangile.
Pourquoi Dieu te fait un baptême?
“Le jour de ton baptême, Dieu te fait un incroyable cadeau. Il t’offre une nouvelle vie en te permettant d’entrer dans sa famille: celle des chrétiens. Tu as peut-être déjà assisté à un baptême et tu as vu le prêtre verser de l’eau sur le front du baptisé en faisant un signe de croix.
Comment se fait la préparation au baptême?
L’âge limite dépend des diocèses et des paroisses. 2. Comment se fait la préparation au baptême d’un enfant de quatre à sept ans? Il est bon que l’enfant aille aux rencontres de « l’éveil à la foi » de la paroisse ou il peut faire un cheminement adapté à son âge (images, récits, chants…).
Pourquoi le baptême que nous recevons aujourd’hui?
Le baptême que nous recevons aujourd’hui ne fait pas que nous plonger dans l’eau, il nous plonge dans l’Esprit Saint, c’est à dire l’amour de Dieu et fait de nous des enfants de Dieu. Par mon baptême, comme à Jésus, Dieu me dit : « Tu es mon fils bien-aimé / ma fille bien-aimée ». .
Pourquoi ne pas faire baptiser son enfant quand il a sept ans?
Certaines familles, pour des raisons diverses, n’ont pas fait baptisé leur enfant quand il était bébé. Ils souhaitent faire baptiser leur enfant qui a entre quatre et sept ans, par exemple pour que le baptême ait lieu en même temps que celui d’un petit frère.