Pourquoi penalty 11 metres?
Pourquoi penalty 11 mètres?
C’est la raison pour laquelle on parle de surface de réparation, « penalty area » en anglais. Dans un premier temps, le penalty pouvait être tiré de n’importe où, à condition que le tireur place sa balle à 11 mètres du but. A partir de 1902, le point de penalty fait son apparition.
Pourquoi Dit-on penalty?
Un penalty (aussi appelé coup de pied de réparation) est accordé si un joueur commet une faute passible d’un coup franc direct dans sa propre surface de réparation ou en dehors du terrain dans le cadre du jeu, comme décrit dans les lois 12 et 13. Un but peut être marqué directement sur penalty.
Qu’est-ce que le gardien de but est tolérant?
En effet lorsqu’il garde le ballon dans ses mains le gardien de but n’a que six secondes pour le relancer dans le jeu ou le relâcher. Cette faute est très peu sanctionnée et on pourra dire que dans certaines situations les arbitres sont très largement tolérants lorsque que le gardien de but est à la limite de ses six secondes.
Est-ce que le gardien peut se mouvoir avant le tir?
Depuis 1997, le gardien a le droit de se mouvoir en gardant les deux pieds sur sa ligne. Il devait auparavant être immobile et au centre des buts. Depuis 2019, le gardien peut faire un pas avant le tir, à condition qu’il garde encore un pied sur la ligne de but au moment du tir .
Est-ce que le gardien de but a le droit de saisir du ballon avec les mains?
En effet le gardien de but n’a pas le droit de se saisir du ballon avec les mains lorsque celui-ci lui est adressé volontairement du pied par l’un de ses partenaires. On entend bien par le mot volontairement le caractère intentionnel du geste.
Est-ce que le ballon touche le gardien de but?
Dans ce cas, le but est accordé si, avant de passer entre les montants du but et sous la barre transversale, le ballon touche l’un ou l’autre ou les deux montants, la barre transversale ou le gardien de but. Un but peut être marqué directement sur un pénalty, mais rien n’oblige le tireur à le tenter.