Pourquoi prendre du metoclopramide?
Table des matières
Pourquoi prendre du métoclopramide?
METOCLOPRAMIDE MYLAN est un antiémétique. Il contient un médicament appelé “métoclopramide”. Il agit sur une partie du cerveau pour prévenir les nausées ou les vomissements.
Pourquoi utiliser le Spasfon?
SPASFON appartient à une classe de médicaments appelés antispasmodiques. Il agit contre les spasmes (contractions). Ce médicament est indiqué dans le traitement des douleurs spasmodiques de l’intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l’utérus.
Qu’est-ce qui peut remplacer le Spasfon?
Antispasmodiques
- DEBRICALM.
- DÉBRIDAT.
- DICETEL.
- DUSPATALIN.
- MÉBÉVÉRINE ZENTIVA.
- MÉBÉVÉRINE ZYDUS.
- PHLOROGLUCINOL ARROW.
- PHLOROGLUCINOL BGR.
Est-ce que le métoclopramide est contre-indiqué?
Le métoclopramide est contre-indiqué dans les cas suivants : patients ayant des antécédents de dyskinésie tardive associée à la prise de métoclopramide ou d’un autre neuroleptique ; patients ayant des antécédents de déficit en NADH cytochrome-b5 réductase ou de méthémoglobinémie induits par la prise de métoclopramide ;
Quelle est l’ampoule de métoclopramide?
Ampoule en plastique de métoclopramide. En antagonisant l’action de la dopamine qui a, entre autres propriétés d’inhiber la sécrétion de prolactine, le métoclopramide a parfois été utilisé pour stimuler la lactation. Cet effet prolactémiant explique aussi les gynécomasties constatées lors de traitements longs à forte dose.
Quel est l’effet toxique du métoclopramide chez la femme enceinte?
Les données actuellement disponibles n’ont pas mis en évidence d’effet toxique pour le fœtus lors de l’utilisation du métoclopramide chez la femme enceinte. Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse si besoin. En cas de prise en fin de grossesse, une surveillance de nouveau-né est nécessaire.
Comment est utilisé le métoclopramide chez l’enfant?
Il est utilisé pour ses propriétés antiémétiques dans le traitement des nausées et des vomissements chez l’enfant et l’adulte. Le métoclopramide est utilisé dans les cas suivants chez le patient adulte et l’enfant âgé de plus d’un an :