Pourquoi proteger les archives?

Pourquoi protéger les archives?

Documents de valeur et archives Cette protection couvre les coûts de reconstitution et de transcription des documents endommagés ou perdus à la suite d’un sinistre couvert. S’ils ne peuvent pas être remplacés, l’assureur peut payer le montant équivalant à la valeur perdue, dans certains cas.

Comment créer un fichier d’archive?

Dans l’explorateur Windows, sélectionnez les fichiers ou les dossiers à compresser. Cliquez sur la sélection avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Envoyer vers puis sur Dossier compressé. Les fichiers et dossiers sont alors compressés dans une archive ZIP.

Comment se conservent les documents archivés?

Tous les documents archivés sont uniques et ne répondent pas aux mêmes règles de conservation. Certaines archives se conservent 5 ans, d’autres 10 ans ou à vie. C’est le département des archives qui gère le classement final ou la destruction des documents archivés. Aussi dans la rubrique :

LIS:   Comment faire une facture pour locataire?

Comment gérer l’archivage des documents?

La gestion de l’archivage des documents se fait en 4 étapes : l’identification et l’authentification de chacun des documents d’archives ; le stockage des archives ; la conservation et la consultation des archives ; la destruction ou le classement final des documents archivés.

Comment stocker les documents dans de bonnes conditions?

Voici quelques conseils pratiques pour stocker dans de bonnes conditions. Selon les recommandations des archives de France, il convient tout d’abord d’entreposer les documents dans un endroit proposant un résistant (charge de 900 kg/m²).

Comment les professionnels de l’archivage se chargent de la destruction des archives?

Enfin, les professionnels de l’archivage, au fait de la réglementation, peuvent aussi se charger de la destruction des archives périmées. La reconnaissance de l’écrit électronique comme preuve en 2000 a ouvert la voie à la dématérialisation des procédures administratives.