lundi, janvier 27, 2025
Blog

Pourquoi une personne repete plusieurs fois la meme chose?

Pourquoi une personne répète plusieurs fois la même chose?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la palilalie : Dans la majeure partie des cas, la palilalie résulte d’un dysfonctionnement de l’articulateur. L’articulateur rassemble les organes qui intervient dans la production de la parole et comprend les lèvres, la langue, le larynx et le pharynx.

Comment faire pour arrêter les tocs?

Le traitement des TOC ou troubles obsessionnels compulsifs repose sur la prise d’antidépresseurs. Une psychothérapie, agissant sur les comportements et les pensées, est aussi possible (en particulier chez les enfants). Ces deux types de traitements peuvent être associés.

Que répète Ma belle-mère lorsqu’elle parle de quelque chose?

En effet, ma belle-mère, lorsqu’elle parle de quelque chose, répète toujours son propos plusieurs fois d’affilée en variant parfois les mots qu’elle utilise. Je ne pense pas que ce soit un toc et qu’elle se sente obligée de répéter un certain nombre de fois une phrase.

LIS:   Pourquoi je vois des traits lumineux?

Pourquoi il répète toujours les mêmes expressions?

Il répète toujours les mêmes expressions et comme tu dis , il trouve toujours un moyen de les ramener dans une conversation . Il est bloqué sur certaines idées , quand il trouve une occupation il en devient totalement addict . Il a tendance à vouloir que tout le monde aille dans son sens .

Pourquoi répète-t-elle des schémas?

Inconsciemment bien sûr. En effet, elle répète peut-être des schémas, une position de vie en lien avec ses croyances…! Lorsque les situations se répètent et qu’elles se reproduisent souvent. Nous pouvons nous imaginer que tout “le monde est comme cela”.

Quelle est la répétition des lois générales?

En effet, nous déduisons de cette répétition d’expérience des lois générales: “Les patrons sont autoritaires et dévalorisants”, “Les hommes sont séducteurs”, “Les filles dans les bureaux sont des chipies”. Chaque répétition n’est qu’une confirmation de croyance limitantes sur soi, ou sur les autres et du monde.