Puis-je ouvrir un compte pour mon frere?

Puis-je ouvrir un compte pour mon frère?

Vous pouvez vous associer avec un ou plusieurs membres de votre famille pour ouvrir un compte joint. Il peut s’agir de votre père, de votre mère, de votre enfant, de votre frère ou sœur. Toutefois, un compte joint peut être ouvert par des personnes n’ayant pas nécessairement de lien de parenté.

Puis-je ouvrir un compte pour ma filleule?

Après ses 12 ans. À partir de 12 ans, il est possible d’ouvrir un livret jeune pour un enfant. Cette demande d’ouverture peut d’ailleurs être à l’initiative de l’enfant à partir de son 12ème anniversaire, mais dans ce cas il est nécessaire qu’il obtienne l’accord de ses parents.

Comment ouvrir un compte bancaire pour un adolescent?

Dans certaines banques, si l’adolescent a moins de 14 ans, un simple retrait peut nécessiter l’autorisation parentale. Note : Une banque pour adolescent permet d’ouvrir un compte bancaire à son enfant dès 12 ans et jusqu’à 18 ans. Selon les banques et les offres, cela peut cependant varier.

LIS:   Quelle est la plus petite masse?

Comment peut-on ouvrir un compte pour un jeune de 12 à 18 ans?

Moyennant 20€ par an, le représentant légal peut ouvrir un compte pour un jeune de 12 à 18 ans. Celui-ci bénéficiera d’une MasterCard. Le compte peut être ouvert en ligne ou chez les buralistes partenaires. Désormais, il en existe toutefois beaucoup plus. Xaalys, Pixpay, Kard… font désormais partie du marché.

Comment ouvrir un compte bancaire jeunesse?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire jeunesse ou avoir plus d’information sur nos offres? Si votre enfant est âgé de 6 ans ou moins, le compte ouvert en son nom s’appelle un compte en fidéicommis, c’est-à-dire que vous en avez l’entière responsabilité même s’il est au nom de votre enfant.

Quelle est la meilleure banque pour ado?

Banque pour adolescent : Notre avis. Pour ouvrir un compte dans une banque pour adolescent, nous conseillons trois établissements : La Société Générale, pour son coût : la carte est gratuite >> Souscrire. Monabanq : moyennant 12€ par an, il est facile d’ouvrir un compte pour ado >> Souscrire.

LIS:   Comment recuperer les photos supprimees sur Android?

Puis-je ouvrir un compte à mon neveu?

L’un des conseils les plus communs que les banquiers donnent à leurs clients pour placer de l’argent est d’ouvrir un compte au nom de l’enfant. Un mineur peut parfaitement avoir un patrimoine, les parents en sont les gestionnaires ensemble et ils doivent en justifier à leur enfant au jour de sa majorité.

Quel est le délai de clôture d’un compte?

En cas de décès d’un cotitulaire, la convention de compte précise ce que devient le compte. Le compte peut être fermé à l’initiative de la banque. Pour cela, elle doit respecter un préavis de 2 mois. La banque n’a pas à motiver sa décision. L’ensemble des cotitulaires doit faire la demande de clôture.

Comment adresser une demande de clôture de compte joint?

Il faut adresser une demande à la banque. La démarche de clôture du compte joint est la même que celle d’un compte individuel. La convention de compte indique les conditions de clôture de compte à votre demande. En pratique, vous adressez une demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception.

LIS:   Quel produit est efficace contre les punaises de lit?

Comment se déroule l’ouverture du compte bancaire individuel?

L’ouverture du compte se déroule suivant les mêmes règles que celles valables pour un compte bancaire individuel. Tous les futurs cotitulaires doivent être présents. Ils signent une convention de compte de dépôt et doivent choisir une adresse commune pour la réception des courriers de la banque.

Comment demander l’ouverture d’un compte?

Pour demander l’ouverture d’un compte, vous devez présenter une pièce d’identité officielle comportant une photographie, c’est-à-dire, en pratique : une carte nationale d’identité ou un passeport ou une carte de séjour UE ou un autre titre de séjour.