Puis-je partir en camping-car ce week-end de Paques?
Puis-je partir en camping-car ce week-end de Pâques?
Les campings sont ouverts Vous pouvez donc vous y rendre durant ce week-end de Pâques, étant donné qu’une tolérance de déplacements interrégionaux sera de mise jusqu’au mardi 6 avril (avec, à partir de ce jour-là, un retour strict des règles de déplacement lors du confinement).
Puis-je voyager avec mon camping-car?
Notre réponse : pas de tourisme possible pendant le confinement. Il est actuellement interdit de voyager pour le plaisir. Le tourisme en camping-car est donc interdit. Seuls les déplacements encadrés par l’attestation sont autorisés (courses essentielles, motifs impérieux, santé, travail, etc).
Est-ce que le terrain de votre résidence d’habitation est libre pour la caravane?
Si c’est le terrain de votre résidence d’habitation, pas besoin d’autorisation. Garez librement votre camping-car ou caravane sur le terrain, dans le garage, etc. Sur un terrain vous appartenant, autre que celui de votre résidence, demandez une autorisation à la mairie pour rester plus de 3 mois par an avec votre caravane.
Comment vivre à l’année dans un camping-car?
Pour vivre à l’année dans un camping-car et bénéficier d’une adresse, l’inscription auprès d’un CCAS ou CIAS est une bonne solution. Vous devez cependant avoir un lien avec la commune où vous faites la demande comme : lieu de séjour en date de la demande, activité professionnelle dans la commune, liens familiaux… Voici les démarches à suivre :
Est-ce que votre camping-car est considéré comme votre lieu de résidence principale?
La réponse est oui… sous certaines conditions ! Votre camping-car ne peut être considéré comme votre lieu de résidence principale. Il vous faut donc fournir une adresse de domicile. Plusieurs solutions pour cela : demander à l’un de vos proches de vous domicilier fiscalement (amis, parents, famille)
Est-ce que le véhicule est bien homologué camping-car?
Dans le cas où le véhicule est bien homologué camping-car, il faut clairement préciser à l’assurance que le véhicule servira de résidence principale. Démarches administratives pour vivre en camping-car ou van aménagé, et les impôts dans tout ça?