Quand doit-on presenter son certificat medical?
Table des matières
Quand doit-on présenter son certificat médical?
Le Primo-Licencié doit obligatoirement présenter un certificat médical qui sera valable pour la licence de la deuxième année. Par conséquent, il doit avoir été émis avant le 1er janvier de l’année de la création de la licence.
Est-ce que les licenciés pratiquants ne sont pas dans l’obligation de voir le médecin?
Depuis maintenant deux saisons complètes, les licenciés pratiquants (hors arbitre et éducateur) ne sont pas dans l’obligation d’aller voir le médecin si les réponses du questionnaire de santé sont toutes négatives.
Quand est exigée la présentation d’un certificat médical de contre-indication?
La présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication est exigée tous les trois ans, c’est-à-dire lors d’un renouvellement de licence sur trois.
Comment procéder à un renouvellement de licence?
Dans le cas d’un renouvellement de licence, le certificat médical n’est pas à fournir au moment de la demande mais le certificat médical placé au dos de la licence devra OBLIGATOIREMENT être renseigné, signé et tamponné par le médecin traitant pour que la licence soit considérée comme valide.
Est-ce que le certificat médical est obligatoire?
Concrètement, le certificat médical n’est obligatoire que dans les cas visés par une loi ou une réglementation. Cela signifie par exemple qu’une compagnie d’assurance ne pourra pas exiger un certificat médical de votre part. Si tel est le cas, vous pourrez refuser de le fournir.
Comment sont déconseillés les déplacements dans le Nigéria?
Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative dans la plus grande partie du Nigéria et formellement déconseillés dans la région du Delta, le Nord-Est et le Nord-Ouest. Il est également formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières avec le Cameroun et le Bénin.