Quand enlever les gourmands sur un pied de tomate?

Quand enlever les gourmands sur un pied de tomate?

Quand tailler les gourmands Enlever les gourmands de tomates de juin jusqu’à septembre ou octobre. L’effeuillage de la tomate se fait en fin d’été afin de laisser passer le soleil entre les branches pour faire murir les tomates. Le pied de tomates se retrouve dénudé de feuilles.

Qu’est-ce que les gourmands sur les plants de tomates?

Le gourmand d’une tomate n’est autre qu’un rameau qui se développe sur l’une des branches principales d’une plante. Il peut donc être considéré comme une branche secondaire qui va à son tour demander à être entretenue et qui consommera une partie des ressources que l’on fournira à l’ensemble de la plante.

LIS:   Comment trouver des clients pour?

Comment reconnaître un gourmand sur des rosiers?

On parle de gourmand, de rejet ou de drageon. Comment reconnaître un tel gourmand? Il pousse à quelques centimètres du rosier, il est beaucoup plus épineux et ses feuilles sont en général découpées en 7 à 9 folioles au lieu des 5 habituels.

Quelle est la taille des plants de tomates?

La taille des plants de tomates consiste à enlever les drageons qui poussent à l’aisselle des feuilles. Une taille mal planifiée peut faire plus de mal que de bien. Voici les grandes lignes pour prendre les bonnes décisions.

Quelle est la taille des drageons?

On voit sur le dessin que lors de la taille (en rouge), on a conservé trois drageons sous la première grappe florale. Les drageons sont cassés net à la main lorsqu’ils mesurent de 7 à 10 cm. Ces tomates pousseraient à l’infini si ce n’était du gel et des maladies foliaires.

Comment planter les tomates dans des tranchées?

Plantez les pieds de tomates dans des tranchées À ce moment-là, creusez une tranchée et déposez le plant de tomates à l’intérieur. Recouvrez de terre en laissant la partie haute de la plante qui s’est relevée (8 à 10 cm) au-dessus de la terre.

LIS:   Comment voir qui a vu la video sur Facebook?

Comment cultiver la tomate?

La tomate est l’une des plantes les plus faciles à cultiver, car elle produit beaucoup de fruits sans trop d’efforts. Mais pour obtenir un bon rendement, il est indispensable de connaître les bonnes astuces de jardinage.