samedi, janvier 25, 2025
Blog

Quand Faut-il mettre a jour son BIOS?

Quand Faut-il mettre à jour son BIOS?

Le BIOS est étroitement lié aux composants essentiels de votre PC ou de votre ordinateur portable. Par exemple, si vous changez de processeur, il est possible que le logiciel de base ne reconnaisse pas le nouveau composant. Pour corriger ce problème, vous devez mettre à jour le BIOS.

Comment mettre à jour le BIOS HP?

Accédez à la page Téléchargements de pilotes et logiciels HP. Rendez-vous sur la page produit correspondant à votre ordinateur. Sélectionnez BIOS dans la liste qui s’affiche, puis vérifiez s’il existe une mise à jour du BIOS disponible.

Est-ce que la mise à jour du BIOS peut améliorer le fonctionnement de votre ordinateur?

Nous ne savons pas avec certitude si la mise à jour du BIOS peut accélérer et améliorer le fonctionnement de votre ordinateur, par exemple en réduisant le temps de démarrage, en optimisant les performances globales de l’ordinateur ou en corrigeant les problèmes de compatibilité.

LIS:   Pourquoi je me reveille a 4h du matin?

Comment trouver le BIOS de votre ordinateur?

Il est donc recommandé de vous rendre sur le site du fabricant de votre ordinateur pour trouver votre modèle d’ordinateur et de vérifier attentivement les détails de mise à jour des nouvelles versions du BIOS, ceci afin de déterminer s’il est nécessaire de mettre à jour le BIOS de votre ordinateur.

Comment connaître le BIOS de votre carte graphique?

Connaître la version du BIOS de votre carte graphique avec TechPowerUp GPU-Z. Cet utilitaire permet de voir la référence de la carte, la fréquence du processeur graphique, la fréquence de la mémoire et un tas d’autres informations plus spécifiques. Il permet également de sauvegarder le bios actuel de votre carte afin d’en conserver une copie.

Pourquoi ne pas interrompre la mise à jour du BIOS?

Répétons-le : la mise à jour du BIOS n’est pas une simple mise à jour anodine. On ne peut pas l’interrompre en cours de route, sous peine de ne plus pouvoir démarrer votre ordinateur. Faites donc bien attention à ce que votre PC soit bien branché (s’il s’agit d’un portable), et que personne ne fasse des travaux dans votre bâtiment.