samedi, janvier 25, 2025
Blog

Quand je tousse il y a une odeur?

Quand je tousse il y a une odeur?

Le symptôme le plus courant de la bronchiectasie est une toux chronique (qui ne disparaît pas) et productive (avec sécrétions/mucus). La bronchiectasie stimule la production d’une grande quantité de mucus, qui peut être jaunâtre ou verdâtre et avoir mauvaise odeur.

Quand je prend ma respiration je tousse?

Les causes peuvent être une sinusite chronique, une rhinite allergique, une toux d’irritation virale, etc. la toux « trainante » après une infection respiratoire saisonnière. l’asthme : la toux est souvent déclenchée par l’effort, la respiration peut être sifflante.

Que signifie l’infection pulmonaire?

L’expression « infection pulmonaire » (ou pneumopathie) désigne les maladies majoritairement infectieuses pouvant toucher les poumons (bronchite aiguë, pneumonies typiques et atypiques…) et leurs complications . De la plus bénigne à la plus grave, Doctissimo vous en précise les caractéristiques et le…

LIS:   Comment se deplace une hydre?

Quelle est la maladie pulmonaire?

Une infection pulmonaire est une maladie infectieuse grave qui touche n’importe quelle partie des poumons (trachée, bronche, lobe pulmonaire). Sous ce terme se trouvent plusieurs maladies, de la plus courante ( bronchite, pneumonie, pneumopathie) à la plus sérieuse (broncho-pneumonie, abcès du poumon, tuberculose).

Est-ce que les seniors peuvent être hospitalisés pour une infection pulmonaire?

Les seniors sont également plus susceptibles d’être hospitalisés pour une infection pulmonaire car ils ont plus souvent le risque de présenter des pathologies sous-jacentes comme du diabète, une insuffisance cardiaque ou respiratoire ou encore une maladie rénale, considérées comme des facteurs de co-morbidité pouvant entraîner des complications.

Comment traiter une infection pulmonaire contagieuse?

La consultation chez le médecin est indispensable. Une radiographie des poumons permet d’estimer l’étendue de l’infection. Des antibiotiques sont nécessaires si l’infection est bactérienne. Une infection pulmonaire contagieuse représente un risque de santé publique non négligeable qu’il convient de traiter de façon efficace et rapide.