Quand planter le millepertuis?
Table des matières
Quand planter le millepertuis?
Plantez le millepertuis au printemps (avril-mai) ou en automne (octobre à décembre).
Comment planter millepertuis?
Plantation du millepertuis
- Le millepertuis pousse bien dans les sols ordinaires bien drainés, en plein soleil ou à la mi-ombre.
- Placez-le le long d’un mur ou au pied d’une haie.
- Le millepertuis se plante de préférence en automne d’octobre à décembre ou au printemps en avril-mai.
Où pousse le millepertuis?
Le millepertuis est un genre de plantes à fleurs herbacées, au feuillage caduc ou persistant, de la famille des Hypericaceae. Ces plantes poussent partout dans le monde, à l’exception des régions tropicales, comme les déserts, et des régions polaires. A maturité, le millepertuis peut atteindre une hauteur de 1.5 mètre.
Quel est le nom de mille trous?
On l’apprécie également pour son feuillage persistant. Son nom, millepertuis, signifie mille trous. Il vient de l’espèce commune Hypericum perforatum qui possède de petites glandes translucides. Si vous observez les feuilles par transparence, vous remarquerez une multitude de micro perforations.
Comment augmenter la propagation de la plante mère?
Ecrasez ces boules de graines et répartissez-les autour de la plante mère afin d’optimiser la propagation pour l’année d’après. La partie aérienne de la plante disparaitra, mais la racine survit et la plante repartira au printemps d’après.
Quelle est la hauteur à maturité de la plante?
Étalé ou tapissant : La croissance de la plante est principalement horizontale. Elle tend à couvrir le sol. Buissonnant : La plante forme un buisson. Sa forme n’est pas régulière. La hauteur à maturité est la hauteur à laquelle la plante s’élève naturellement quand elle bénéficie des conditions les plus favorables.
Combien de fois la plante atteint sa maturité?
Lente : La plante atteint sa maturité en plusieurs décennies. Normale : La plante atteint sa maturité en quelques années. Rapide : La plante atteint sa maturité en quelques mois.