vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Quand prendre le DuoPlavin?

Quand prendre le DuoPlavin?

Mode d’emploi et posologie du médicament DUOPLAVIN Les comprimés peuvent être avalés au cours ou en dehors des repas.

Comment remplacer clopidogrel?

Or l’Américain Eli Lilly et le Japonais Daiichi Sankyo développent ensemble depuis quelques années un nouveau médicament de cette classe thérapeutique, légèrement différent du clopidogrel dans sa formulation chimique, le prasugrel.

Comment prendre DuoPlavin?

DuoPlavin doit être administré en une prise quotidienne d’un comprimé à 75 mg/100 mg. L’association fixe DuoPlavin est utilisée après un traitement initial par clopidogrel et AAS administrés séparément, et remplace la prise individuelle de clopidogrel et d’AAS.

Pourquoi prendre DuoPlavin?

DuoPlavin est indiqué en prévention secondaire des événements liés à l’athérothrombose chez l’adulte déjà traité par le clopidogrel et l’acide acétylsalicylique (AAS).

LIS:   Comment brancher un cable HDMI sur un telephone?

Quel anti inflammatoire avec clopidogrel?

ibuprofène, kétoprofène, diclofénac, naproxène, célécoxib, piroxicam… sans avis du médecin prescripteur.

Que signifie le clopidogrel?

Le clopidogrel est un antiagrégant plaquettaire. Cela signifie que cette substance est capable d’empêcher la formation de caillots sanguins (ou thrombus) dans la circulation artérielle. Ce produit est passé dans la classe des médicaments génériques en 2010. Utilisations.

Est-ce que le clopidogrel est un métabolite actif?

Le clopidogrel étant transformé en métabolite actif en partie par le CYP2C19, l’utilisation de médicaments inhibant l’activité de cette enzyme serait susceptible d’entraîner une diminution du taux de métabolite actif du clopidogrel. La pertinence clinique de cette interaction est incertaine.

Est-ce que le clopidogrel réduit le risque d’AVC?

L’ajout du clopidogrel a réduit le risque d’AVC ischémiques, sans démontrer de bénéfice sur la réduction des infarctus du myocarde ou des embolies systémiques, ni sur la mortalité totale ou d’origine cardiovasculaire.

Quelle est l’inhibition du clopidogrel?

L’inhibition est d’environ 50\% après trois jours d’un traitement dosé à 75 mg par jour. Le retour à des valeurs initiales est obtenu cinq jours après l’arrêt du traitement. De nombreux médicaments sont susceptibles d’interagir avec le clopidogrel.