Quand repiquer les plants de tomates?

Quand repiquer les plants de tomates?

Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les “vraies feuilles” se sont développées, la plante est suffisamment autonome pour être repiquée.

Quand enlever les plants de tomates?

Pas d’hésitation : en fin de saison, le pied étant condamné, vous pouvez sans problème supprimer jusqu’à la moitié du feuillage. Si malgré ces efforts les tomates restent vertes, n’hésitez-pas à les récolter avant les premières gelées. Vous les placerez sur le rebord d’une fenêtre : elles y achèveront leur mûrissement.

Comment enlever les feuilles des plants de tomates?

Pour cela, coupez les feuilles situées juste au-dessus des bouquets de tomates encore vertes et pincez l’extrémité des tiges pour concentrer la sève sur les fruits. Attention à laisser suffisamment de feuilles pour achever la concentration des sucres.

LIS:   Comment ne pas notifier un changement de poste sur LinkedIn?

Comment replanter des tomates dans votre jardin?

Mais rien ne vous empêche d’acheter des plants de tomates déjà formés et de les replanter dans votre jardin. Commencez par faire un lit de gravier pour faciliter le drainage (2 à 3 cm). Si cette opération n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée pour éviter que les racines ne pourrissent.

Comment semer les tomates?

Il faut d’abord vous munir d’un contenant adapté. Vous choisirez par exemple une caissette, barquette d’oeufs ou des godets (pots), ces derniers étant de plus en plus employés pour ce type de semis. Quand semer les tomates?

Comment pousser vos tomates en intérieur?

Si il fait trop froid, cela ne poussera pas. Exposez vos plantations en intérieur à un maximum de soleil. Si vous semez trop tôt dans la saison, ou qu’il n’y a pas assez de lumière, vos plants de tomates fileront vers la lumière.

Comment stocker ses semis de tomates?

LIS:   Quel est le the le plus riche en antioxydant?

Pas assez d’eau = terre sèche et plants desséchés. La solution pour réussir ses semis de tomates : Arrosez un peu tous les jours en surface et/ou au pulvérisateur. [ +100 lecteurs ] Pour que cela fonctionne bien, stocker vos semis en intérieur à une température >= 19 degrés.