lundi, janvier 27, 2025
Blog

Quel age pour devenir conducteur de train?

Quel âge pour devenir conducteur de train?

Être âgé d’au moins 18 ans. Détenir un CAP, un bac pro dans les domaines de l’électricité, de l’électronique ou la maintenance des systèmes mécaniques automatisés (le MSMA) ou encore un bac général scientifique.

Comment devenir chauffeur train?

Pour devenir conducteur de train et se présenter au recrutement de la SNCF vous devez être titulaire d’un :

  1. Baccalauréat.
  2. Bac +2 ou 3 toutes spécialités.
  3. CAP ou BEP, de préférence technique, (électrique, électronique, électrotechnique ou mécanique)
  4. CFEPS ou CFES.

Comment devenir conducteur de RER?

Pour candidater à la RATP, il faut être âgé de 21 ans au moins, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 et avoir un an d’expérience professionnelle. L’embauche se fait à l’issue d’étapes successives (tests psychotechniques, visite médicale pour apprécier vue, audition, réflexes…).

Comment postuler pour un conducteur à la conduite des trains?

Formateur À La Conduite Des Trains, SNCF Pour postuler il vous suffit d’aller sur le site emploi.sncf.com et de répondre à une annonce pour un poste de conducteur. Je vous conseille aussi le mooc destination conduite. C’est une série de vidéos suivies de QCM.

LIS:   Quelle est l’utilite des flavonoides?

Quel est le nombre de conducteurs de trains?

14000 C’est le nombre de conducteurs de trains

Quel est le salaire pour conduire les trains?

Le salaire dépend de beaucoup de paramètres, mais comptez 2000€/mois net en début de carrière et 3500 en fin. Mais attention, ces chiffres ne sont pas précis et vont sûrement changer dans le futur. Quant au délai pour conduire les trains, c’est la même chose.

Quelle est la durée probatoire pour un jeune conducteur?

Un jeune conducteur est doté de 6 points au départ, au lieu de 12. Il récupérera 2 points par an durant 3 ans, soit la durée de la période probatoire (dans la mesure où il ne se voit pas retirer de points durant la période probatoire pour des infractions). Pour les personnes ayant choisi la conduite accompagnée, cette période est réduite à 2 ans.