Quel compte commissions sur ventes?
Quel compte commissions sur ventes?
compte 6222
Comptabiliser la commission sur vente : le compte 6222. La commission sur vente versée à l’apporteur d’affaires constitue une charge pour l’entreprise: le compte à utiliser sur le compte 6222 « Commissions et courtages sur ventes ».
Quel compte pour un nom de domaine?
651 « Redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires » ou le sous-compte éventuel pour le montant HT des dépenses de noms de domaine, et 44566 « TVA déductible sur autres biens et services » pour le montant de la TVA.
Quel est le compte à utiliser pour une vente de marchandises?
Lorsque vous comptabilisez une vente de marchandises, le compte à utiliser est le compte 707 Ventes de marchandises. Exemple Un magasin de matériel informatique vend 10 ordinateurs portables à une entreprise pour un montant total de 10 000€ HT.
Comment procéder à l’enregistrement d’une vente?
l’enregistrement d’une vente nécessite l’utilisation du compte de vente concerné (compte de classe 7), du compte client (compte 411) et du compte de TVA collectée (compte 4457).
Comment créer des sous-comptes personnalisés?
Les ventes de biens et de prestations de services sont enregistrés au crédit d’un compte 70. Nous rappelons en outre, que pour chacun de ces postes, l’entreprise peut créer des sous-comptes personnalisés en fonction de l’activité de l’entreprise (exemple pour un boulanger : 7011 – vente de pains, 7012 – vente de pâtisserie, etc.).
Quels sont les comptes utilisés en comptabilité?
Les comptes utilisés en comptabilité peuvent être répartis en deux catégories : les comptes de bilan et les comptes de charges et de produits : les comptes de bilan sont ceux que l’on retrouve dans le bilan comptable : il s’agit des comptes de classe 1 à 5 (capitaux propres, immobilisations, stock, fournisseurs, clients, banque…).