Quel compte pour assurance voiture?
Table des matières
Quel compte pour assurance voiture?
Les frais d’assurance sont comptabilisés en principe dans un compte 616xxx et déduits également sur le plan fiscal. La société peut donc les prendre en charge à condition qu’il ne s’agisse pas des frais liés à un véhicule personnel, non utilisé à des fins professionnelles.
Comment comptabiliser une CCA?
Comptabilisation des charges constatées d’avance La comptabilisation d’une charge constatée d’avance s’opère ainsi : on débite le compte 486 « charges constatées d’avance » pour le montant de la charge à « neutraliser », et on crédite le compte de charges (classe 6) concerné.
Quel compte pour Mutuelle entreprise?
Pour les charges patronales liées aux autres cotisations (retraite, mutuelle…) : On débite les comptes 645 concernés pour le montant des cotisations patronales, Et on crédite les comptes 437 concernés en contrepartie.
Comment comptabiliser le remboursement de l’assureur?
Comptabiliser les opérations liées au remboursement de l’assureur en cas de réparations du bien se fait en deux étapes : Étape 1 : Comptabiliser la facture du réparateur. Étape 2 : Comptabiliser l’indemnité d’assurance en transfert de charges. La franchise…
Quels sont les comptes de réparation et remboursement de l’assureur?
Seuls la facture finale de réparation et le remboursement de l’assureur sont comptabilisés en charges et produits. La franchise n’impacte alors que la trésorerie. Quels comptes pour les frais de réparation, la franchise et le remboursement de l’assureur?
Quel est le remboursement d’assurance versé à l’entreprise?
Le remboursement d’assurance versé à l’entreprise, le paiement de la franchise et de la TVA resteront dans le journal de trésorerie. Tout le reste est à comptabiliser dans le journal des opérations diverses.
Comment rembourser les frais d’assurance?
Si la compagnie d’assurance se contente de rembourser les frais de réparation, il faut : créditer le compte 791. Transferts de charges d’exploitation débiter le compte 512. Banques Modifier les statuts…