Quel Equipement pour une moto?
Table des matières
Quel Equipement pour une moto?
Équipements obligatoires à moto
- Le casque. Le port du casque correctement attaché est obligatoire pour tout conducteur ou passager d’un deux-roues motorisé (art.
- Les gants. Le port de gants certifiés est obligatoire.
- Gilet de haute visibilité
- Plaques d’immatriculation.
- Éclairages du véhicule.
Comment être visible en moto?
Être visible à moto
- Un ou deux feux de croisement à l’avant ;
- Un ou deux feux stop et un catadioptre rouge à l’arrière ;
- Un ou deux feux de position et de route ;
- Des indicateurs de direction ;
- Un éclairage de la plaque minéralogique arrière.
Quelle couleur de casque choisir?
En revanche, tous les motards, eux, vous le diront : la couleur du casque peut tout changer. A l’intérieur d’un casque noir mat et d’un casque blanc brillant, en plein soleil, la différence de température peut dépasser 10°C. Alors pour l’été, mieux vaut privilégier le casque blanc, pour éviter la surchauffe !
Quel est l’entretien régulier d’une moto?
L’entretien régulier d’une moto, avec la vérification de ses principaux organes, constitue la première ligne de défense contre les dommages causés par le temps et l’utilisation. Le simple nettoyage des parties visibles de la moto en fait partie, mais j’ai tenu à séparer les deux aspects.
Comment nettoyer une moto à fond?
Nettoyer à fond une moto Rincez votre moto à l’eau froide. Le but est d’enlever le plus gros de la saleté. Nettoyez les grandes parties avec une éponge douce. En aucun cas, vous ne prendrez une gratounette : il faut donc de l’huile de coude quand la saleté est un peu incrustée. Nettoyez les parties en plastique.
Comment nettoyer les accessoires d’une moto?
Nettoyer les parties accessoires d’une moto Retirez les insectes scotchés sur la moto. Nettoyez vos jantes en aluminium avec de l’eau savonneuse. Appliquez une ou deux couches de cire. Protégez tous les roulements.
Quelle est la protection préventive de votre moto?
Protection préventive. La base de l’entretien préventif, c’est la protection des parties fragiles de votre moto. Si celle-ci doit rester un long laps de temps sans bouger, lisez l’article « Préparer sa moto pour l’hivernage« . Mais si vous roulez toute l’année, prenez-en tout autant (voire plus encore) soin.