Quel est la definition de domestique?
Quel est la définition de domestique?
définition – domestique. domestiquer (v. trans.) 1.rendre domestique un animal sauvage. 2.rendre utilisable, maîtriser une force, une énergie. domestique (adj.) 1.se dit d’un animal qui vit auprès de l’homme. 2.relatif aux questions de la maison. 3.qui concerne le ménage et son entretien.
Quels sont les animaux domestiques?
Ainsi, par exemple, les chiens, les chats, les chevaux sont des animaux domestiques mais aussi les porcs, les dromadaires, le paon blanc, la carpe Koï, le vers à soie. Un animal sauvage (ou non domestique) est un animal appartenant à une espèce qui n’a pas subi de modification par sélection de la part de l’homme.
Quelle est une espèce domestique?
Une espèce domestique est une espèce dont tous les représentants appartiennent à des populations animales sélectionnées ou sont issus de parents appartenant à des populations animales sélectionnées. La liste des espèces domestiques d’animaux est limitativement fixée par arrêté ministériel.
Comment traite-t-elle la réalité domestique?
Elle la traite comme si c’était une réalité économique pure (nature des activités, temps de travail…) alors qu’elle est complètement immergée dans le monde domestique dont les règles de fonctionnement n’ont rien à voir avec celle de l’entreprise.
Est-ce que le travail domestique est une réalité économique?
Ce qu’il importait de démontrer, c’était que le travail domestique est une modalité essentielle de l’existence féminine avant d’être une réalité économique. L’enquête O.N.S. de 1989 découvre l’ampleur de cette économie mais s’interdit d’en analyser toutes les spécificités et en particulier les liens qu’elle peut avoir avec la structure familiale.
Quelle est la nature du travail domestique?
12 Quelle que soit sa nature, le travail domestique est nécessairement lié à la structure familiale. Il est donc important de dire que celui-ci a évolué, durant ces décennies, et qu’elle a induit une modification des comportements à son égard. Qu’est ce à dire? L’individualisation des ménages est un fait attesté par le recensement de 1987.