Quel est la famille du palmier?
Table des matières
Quel est la famille du palmier?
La famille Arecaceae (Arecacées) Les Arecaceae représentent une famille de plantes grimpantes, arbustes et arbres plus connus sout le nom de palmiers. Ces plantes herbacées proviennent de 181 genres répartis en environ 2600 espèces qui poussent dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes.
Pourquoi le palmier n’est pas un arbre?
donc pas de bois. Or, les palmiers sont des monocotylédones. Ils ne possèdent donc pas véritablement un tronc mais une tige que l’on nomme un stipe, constitué des pétioles persistants des feuilles supérieures tombées. Donc si le stipe du palmier grossit c’est que des feuilles tombent.
Quel est l’origine du palmier?
Les palmiers apparu sur Terre pendant la période du Crétacé ou du Crétacé, il y a environ 145 millions d’années. Le temps était chaud, à tel point que Des fossiles de palmiers ont été trouvés même dans le nord de l’Allemagne actuelle. Le nombre d’espèces apparues est donc énorme.
Comment Appelle-t-on une branche de palmier?
Les feuilles palmée ont un « pétiole » (la tige qui lie la feuille au tronc ou stipe) assez long. La partie de la feuille palmée qui se trouve à l’autre extrémité de ce pétiole s’appelle le limbe constitué de segments plus ou moins long, liés ou non entre eux.
Quel sont les sorte de palmier?
Voici quelques palmiers que l’on peut encore trouver dans notre région.
- Phoenix canariensis.
- Phoenix dactylifera – Le palmier dattier.
- Trachycarpus fortunei – Le palmier chanvre (ou de chine)
- Chamaerops humilis – Palmier nain,
- Washingtonia robusta – Le palmier jupon.
- Washingtonia filifera – palmier de Californie.
Pourquoi les palmiers sont grands?
Les palmiers ne sont pas des arbres. Un véritable arbre est une plante ligneuse qui fait de la «croissance secondaire»: ses tiges s’épaississent avec le temps, formant des couches successives de bois. Leur «tronc» est en réalité une tige épaisse qu’on appelle un stipe ou faux-tronc.
Est-ce que le cocotier est un arbre?
Plante tropicale jusqu’au bout des feuilles, le cocotier, qui n’est d’ailleurs pas un arbre, peut mourir à partir de températures inférieures à 10°C. De petites fleurs en coupe large, crème jaune, parfumées, se développent tout au long de l’année.
Quelle est l’origine du palmier à huile?
Cette espèce est originaire de l’Afrique tropicale. Son aire naturelle s’étend sur plus de 6 000 km le long de la côte Atlantique d’Afrique, depuis le Sénégal jusqu’à l’Angola.