Quel est la nature du mot lointain?

Quel est la nature du mot lointain?

Qui est ou semble être situé à une grande distance dans l’espace : Pays lointains. 2. Qui est situé loin dans le passé ou dans le futur : Des souvenirs lointains. Qui est absent, inattentif à ce qui se passe, voire dédaigneux : Elle écoutait la conversation, l’air lointain.

Est-ce que lointain est un adverbe?

adjectif et nom masculin. Qui est à une grande distance dans l’espace. ➙ distant, éloigné ; loin; s’oppose à proche. Partir dans un pays lointain.

C’est quoi le Neta?

Salaire brut et salaire net : définition Sachez, en premier lieu, que le salaire brut comme le salaire net est indiqué sur le bulletin de paie. Le salaire net, quant à lui, est, comme on l’a dit, la rémunération que le salarié perçoit chaque mois. Il est donc très souvent appelé “net à payer” sur les bulletins de paie.

LIS:   Comment fonctionne un solenoide?

Quel est le féminin de lointain?

Forme d’adjectif

Singulier Pluriel
Masculin lointain \lwɛ̃.tɛ̃\ lointains \lwɛ̃.tɛ̃\
Féminin lointaine \lwɛ̃.tɛn\ lointaines \lwɛ̃.tɛn\

Quelle est la nature du mot longuement?

LONGUEMENT, adv. 1. [Avec un verbe impliquant l’idée d’une activité volontaire] De manière longue, en y consacrant un long temps, en prenant tout son temps. Anton.

Quel est la nature du mot net?

NET1, NETTE, adj. et adv. 1. Qui est sans tache, sans souillure; que rien ne ternit, ne salit.

Quelle Beta?

Sot, niais. 2. Terme affectueux adressé à un enfant : Gros bêta !

Quel est le féminin de fanfaron?

Il a aussi un féminin, FANFARONNE, quand il a, par extension, le sens de Celle qui se vante trop en quelque chose que ce soit. Adjectivement et par extension, Air fanfaron. Discours fanfaron. Par analogie, Un fanfaron de vice, se dit de Celui qui se vante d’être pire qu’il n’est en effet.

Comment écrire lointain au pluriel?

LOINTAINS : définition de LOINTAINS et synonymes de LOINTAINS (français)

LIS:   Comment se passe une seance de kine a domicile?

Quelle est la nature du mot follement?

1. De façon folle, insensée, déraisonnable : Se lancer follement dans une aventure. 2. Au plus haut degré ; excessivement, énormément, extrêmement : Être follement amoureux.