Quel est le fichier de configuration du serveur DHCP?
Quel est le fichier de configuration du serveur DHCP?
Sur le serveur DHCP, le fichier /var/lib/dhcp/dhcpd. leases stocke la base de données d’attribution client DHCP. Ce fichier ne doit pas être modifié manuellement. Les informations d’attribution DHCP pour toutes les adresses IP récemment attribuées sont automatiquement stockées dans cette base de données.
Comment créer un DHCP?
Procédure
- Sélectionnez Mise en réseau > DHCP dans le panneau de navigation.
- Cliquez sur Serveurs, puis sur Ajouter.
- Entrez un nom et une description facultative.
- Entrez l’adresse IP du serveur DHCP et son masque de sous-réseau au format CIDR.
- (Requis) Choisissez un profil DHCP dans le menu déroulant.
Quelle est la configuration du serveur DHCP?
Le fichier de configuration du serveur dhcp est /etc/dhcp3/dhcpd.conf Par précaution, on s’en fait une petite copie 🙂 Et on l’édite de la façon suivante (à adapter à votre architecture réseau): L’instruction log-facility local7 indique un fichier de log de niveau debug mais toujours dans le fichier /var/log/syslog.
Quelle est l’adresse IP du serveur DHCP?
Une longue série de chiffres apparaît. parcourir la liste des numéros qui s’affiche. À côté des mots « Adresse IP » sera l’adresse IP que le serveur DHCP a assigné . Cliquez sur la loupe icône verre ( la recherche Spotlight ) dans le coin supérieur droit du bureau .
Quels sont les journaux de débogage du serveur DHCP?
Les journaux de débogage du service serveur DHCP fournissent des informations supplémentaires sur l’attribution du bail d’adresse IP et les mises à jour dynamiques DNS effectuées par le serveur DHCP. Ces journaux par défaut se trouvent dans\% windir\% \\ system32 \\ DHCP.
Est-ce que le serveur DHCP est la passerelle?
En général sur un réseau domestique, le serveur dhcp est la passerelle. Sinon faut sans doute regarder dans le log du client dhcp de ubuntu mais dans la cas présent c’est pas la peine, il n’y a pas de doute à avoir.