Quel est le medicament le plus important en prise orale?
Quel est le médicament le plus important en prise orale?
Ce médicament est souvent considéré comme l’antidiabétique en prise orale le plus important, c’est-à-dire de référence, surtout en cas de surpoids ou d’obésité. La metformine permet de bien contrôler la glycémie, a peu d’effets secondaires tout en étant bon marché (il existe des génériques) 1.
Quel est le concept des codes ZIP?
Le concept des codes ZIP a été conçu à l’origine par Robert Moon, un employé des postes. Ce dernier a eu l’idée d’un code à trois chiffres (les trois premiers du système ZIP) pour décrire la région des États-Unis.
Comment vérifier la concordance entre le médicament et la prescription?
Vérifier la concordance entre le médicament et la prescription : nom, dosage, forme galénique, concentration, posologie, voie d’administration… Vérifier la date de péremption et l’aspect du médicament, les conditions de conservation, l’intégrité de l’emballage
Quels sont les trois premiers chiffres du ZIP?
Ce dernier a eu l’idée d’un code à trois chiffres (les trois premiers du système ZIP) pour décrire la région des États-Unis. Dans la plupart des cas, les deux derniers chiffres correspondent avec l’ancien numéro de zone postale.
Quelle est la metformine orale?
La metformine est un antidiabétique oral de la famille des biguanides utilisée notamment dans le traitement du diabète de type 2. Ce médicament est souvent considéré comme l’antidiabétique en prise orale le plus important, c’est-à-dire de référence, surtout en cas de surpoids ou d’obésité.
Quel est le volume de distribution d’un médicament?
Le volume de distribution d’un médicament varie selon les caractéristiques physio-pathologiques du sujet. Ainsi, toute situation associée à une contraction du Vd s’accompagnera d’une augmentation de la concentration du médicament alors qu’une augmentation du Vd aura la conséquence inverse.
Quelle est l’évolution des concentrations du médicament?
Dans le cadre d’une cinétique linéaire, l’évolution des concentrations du médicament est prévisible pour tout schéma posologique, à condition bien sûr qu’aucun événement intercurrent ne vienne modifier les paramètres individuels.