lundi, janvier 27, 2025
Blog

Quel est le metier le mieux paye en Italie?

Quel est le métier le mieux payé en Italie?

Grâce à une étude menée par Indeed, il a été possible d’identifier les métiers les mieux payés en Italie. -Expert comptable: 27 000-85 000 euros brut annuels, le profil du commercialista en Italie est très importante voire indispensable au moment d’effectuer la déclaration d’impôts en Italie.

Comment demander un visa italien?

Il faut effectuer sa demande de visa auprès du centre de visa de l’Italie TLS présents dans votre pays d’origine. Une demande devra être adressée au moins 3 mois avant la date de départ. Après avoir fourni tous les documents nécessaires, la période de traitement du dossier varie entre 2 semaines et 60 jours.

Qui trouve des emplois dans l’Italie?

Ils trouvent des emplois en particulier dans les PME, dynamiques dans les secteurs de la métallurgie, de l’agroalimentaire, du textile et des machines/équipements. L’Italie présente un réseau de PME très dense, dont l’essentiel sont des entreprises employant moins de 10 salariés, qui ont un savoir-faire réputé dans le monde entier.

LIS:   Quel debit en wifi avec la fibre?

Pourquoi vous n’avez pas besoin de visa pour les séjours courts en Italie?

Si vous êtes citoyen français, vous n’avez pas besoin de visa pour les séjours courts en Italie. La raison? Les citoyens de tous les pays de l’Union Européenne (Schengen), de l’Espace Économique Européen et de la Suisse n’ont pas à faire de demande de visa pour être accepté en Italie, pour les séjours de moins de 90 jours, ils en sont exemptés !

Est-ce que le visa est exigé pour travailler en Italie?

Tout d’abord, aucun visa n’est exigé pour travailler en Italie pour les ressortissants de l’EU, la carte d’identité suffit. Seul les personnes résidant en dehors de l’EU devront faire les démarches nécessaire pour s’en procurer un.

Quelle est la durée légale du travail en Italie?

Finalement, le salaire moyen en Italie est de 1100 à 1200€ par mois environ sans salaire minimum. La durée légale du travail est de 40 heures par semaine, les journées durent au maximum 10 heures. Les travailleurs ont le droit à deux jours de repos par semaine.