Quel est le nom des pommiers?
Table des matières
Quel est le nom des pommiers?
Pour les articles homonymes, voir Pommier (homonymie) et Malus. Les pommiers sont des arbres du genre botanique Malus et de la famille des Rosacées, dont le fruit est la pomme.
Quelle est la couleur du pommier?
Les fleurs du pommier peuvent être blanches, blanc rosé, roses ou parfois rouges. Les fruits du pommier ou pommes sont des fruits complexes, autrement dit, faux-fruits qui sont charnus et de tailles et de couleurs diverses. 🔹 Description botanique du pommier :
Quelle est la taille de la pomme?
Sa taille et sa couleur sont très variables selon les espèces et les variétés. À maturité, la pomme est un faux-fruit rond dont la taille est variable entre des formes ayant à peu près 3 centimètres de diamètre et des formes ayant la taille de presque une grosse orange.
Quel est le pommier représenté dans la nature?
Le pommier représenté dans la nature par le genre Malus comprend aux environs 40 espèces (arbres ou arbustes) réparties sur presque 20.000 variétés. Le pommier ou Malus est une plante arborescente à fleurs, vivace et à feuilles caduques.
Qu’est-ce que le pommier domestique?
Ce genre comprend une quarantaine d’ espèces d’arbres ou d’ arbustes dont la plus importante, sur le plan de l’ alimentation humaine, est le pommier domestique ( Malus domestica ). On connaît aujourd’hui plus de 20 000 variétés ( sous-espèces et cultivars ).
Comment se serait faite la sélection des pommiers sauvages?
La sélection des pommiers sauvages se serait faite durant les dizaines de milliers d’années précédentes grâce aux ours locaux qui, privilégiant les pommes les plus sucrées et les plus grosses, les auraient disséminées en permettant à leurs pépins de pousser depuis leurs selles.
Quel est le rendement d’un pommier dans un jardin?
Un pommier très bien entretenu dans un jardin peut avoir un excellent rendement de 80 à 150 fruits par an. Cependant, lorsque les pommiers sont cultivés à l’échelle industrielle dans des vergers, grâce à une pollinisation sophistiquée ainsi qu’à la fertilisant, à l’irrigation et aux méthodes de protection des…
Comment planter des pommiers rustiques?
Privilégiez un substrat drainant, riche et une exposition mi-ombre. Ils sont plantés de novembre à mars, hors périodes de gelées. Les pommiers tolèrent des températures qui descendent jusqu’à -30 °C ! Ces fruitiers rustiques peuvent être plantés dans un verger ou dans le jardin.
Comment choisir les pommiers?
Prenez conseil auprès de votre pépiniériste pour choisir les deux variétés. Les pommiers n’aiment pas l’eau stagnante. Privilégiez un substrat drainant, riche et une exposition mi-ombre. Ils sont plantés de novembre à mars, hors périodes de gelées. Les pommiers tolèrent des températures qui descendent jusqu’à -30 °C !