Quel est le protocole utilise par un serveur de messagerie?
Table des matières
Quel est le protocole utilisé par un serveur de messagerie?
Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le POP (Post Office Protocol) et l’IMAP (Internet Message Access Protocol).
Quel est le protocole de courrier électronique?
C’est le plus complet des protocoles de courrier électronique. Le SMTP (Simple Mail Transport Protocol) est utilisé pour transférer un message de votre micro au serveur de votre fournisseur d’accès, puis de ce serveur à celui du fournisseur d’accès du destinataire, à travers les liens d’Internet.
Quels sont les protocoles d’accès?
On y trouve des protocoles d’accès distant (AAA, RADIUS, SSH), de supervision (NTP, SYSLOG, SNMP), de transfert de fichier (FTP, TFTP, SSH/SCP/SFTP). On pensera aussi aux interfaces “API” Rest supportées par HTTP et/ou HTTPS qui permettent de contrôler du matériel et des solutions de type NFV / SDN.
Quel est le protocole SMTP?
Le protocole SMTP est le protocole standard pour les services de messagerie sur un réseau TCP/IP. SMTP offre la possibilité d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques. SMTP est un protocole de couche application, utilise généralement le port 25.
Quelle est la complémentarité entre les webmails et les logiciels de messagerie?
Cette complémentarité entre les Webmails et les logiciels de messagerie est telle qu’il est inenvisageable de voir l’un de ces deux outils disparaître au profit de l’autre ! Les Webmails permettent de consulter, grâce à un navigateur internet, via une interface, sa messagerie électronique.
Quelle est la différence entre le client et le serveur?
le différence principale entre le client et le serveur est que Un client est une machine ou un programme qui demande des services via le Web, tandis qu’un serveur est une machine ou un programme qui fournit des services aux clients en fonction des demandes du client.
Pourquoi les webmails sont utiles?
Pour les professionnels, les Webmails peuvent tout de même s’avérer très utiles. Lors de déplacements, un accès à internet, même de mauvaise qualité, et un téléphone intelligent peuvent permettre de consulter rapidement sa boîte électronique et de répondre aux messages les plus urgents.