Quel est le temps moyen de jouer aux jeux video au Quebec?
Table des matières
- 1 Quel est le temps moyen de jouer aux jeux vidéo au Québec?
- 2 Est-ce que la participation féminine dans le jeu vidéo augmenté?
- 3 Comment les jeux vidéo ont permis aux parents et aux enfants de se sentir mieux?
- 4 Quel est l’âge moyen des joueurs dans le jeu vidéo?
- 5 Combien d’enfants jouent les Français aux jeux vidéo?
- 6 Comment garder un œil sur les jeux vidéo?
Quel est le temps moyen de jouer aux jeux vidéo au Québec?
Au Québec, l’étude estime à 57 \% le nombre d’adultes qui s’amusent aux jeux vidéo, à 37 l’âge moyen et à 8 h par semaine le temps moyen passé à jouer. Chez la province voisine, les chiffres sont respectivement de 60 \%, 40 ans et 9 h par semaine en Ontario.
Combien de femmes déclarent jouer aux jeux vidéo?
Tandis que 48 \% de femmes américaines déclarent jouer aux jeux vidéo, seulement 6 \% d’entre elles s’identifient à des « gameuses », comparé à 15 \% des hommes qui s’identifient à des « gameurs ». Le chiffre monte à 9 \% parmi les femmes de 18 à 29 ans, comparé à 33 \% parmi les hommes de cette tranche d’âge.
Est-ce que la participation féminine dans le jeu vidéo augmenté?
En 2013, Variety a rapporté que la participation féminine dans la communauté du jeu vidéo a augmenté avec l’âge : 61 \% de femmes et 57 \% d’hommes âgés de 45 ans à 64 ans jouent aux jeux vidéo .
Est-ce que les Canadiens ont augmenté leur jeu vidéo pendant la pandémie?
Commandé par l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD), ce sondage révèle que les Canadiens ont augmenté leur niveau de jeu vidéo pendant la pandémie pour rester connectés et se divertir.
Comment les jeux vidéo ont permis aux parents et aux enfants de se sentir mieux?
En famille, les jeux vidéo ont permis aux parents et aux enfants de passer plus de temps ensemble. À cela, le communiqué de l’ALD précise que : 65\% des adultes et 78 \% des adolescents estiment que les jeux, tout en respectant les mesures de santé à domicile, les aident à se sentir mieux;
Combien de joueurs canadiens jouent à des jeux en ligne?
40 \% des joueurs adultes canadiens jouent à des jeux en ligne en solo, 40 \% avec d’autres personnes en ligne, 20 \% en ligne avec d’autres joueurs dans la salle et 30 \% des joueurs adultes canadiens le font avec d’autres joueurs en ligne.
Quel est l’âge moyen des joueurs dans le jeu vidéo?
C’est chez les 10-14 ans que la proportion de joueurs est le plus élevée (89,1 \%), mais, en valeur absolue, les adultes sont plus nombreux à jouer que les enfants. L’étude arrive à un âge moyen de 31,5 ans, soit presque 10 ans de moins que les chiffres du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV).
Combien de fois par semaine jouer à des jeux vidéo avec vos enfants?
Les parents joueurs sont d’ailleurs très nombreux à jouer à des jeux vidéo avec leurs enfants au moins une fois par semaine (71 \%). En observant les statistiques, on remarque que les femmes ont une préférence pour les appareils mobiles (téléphones et tablettes), et ce, quelle que soit la catégorie d’âge.
Combien d’enfants jouent les Français aux jeux vidéo?
Plus d’adultes que d’enfants joueurs Selon l’étude, 71,2 \% des Français jouent aux jeux vidéo, et plus précisément 58,3 \% aux jeux vidéo traditionnels (c’est-à-dire hors jeux préinstallés de type Démineur et Solitaire et hors jeux de casino). L’étude se fonde sur ces 58,3 \%.
Est-ce que les enfants jouent aux jeux vidéo?
Selon les auteurs de l’étude, c’est sans doute lié au fait qu’en jouant un peu aux jeux vidéo, les enfants peuvent en parler entre eux et ont ainsi un sentiment d’appartenance à une communauté. Comme souvent, les auteurs de l’étude mettent aussi des bémols.
Comment garder un œil sur les jeux vidéo?
Mais au vu des résultats, nous ne pouvons que conseiller aux parents de garder un œil sur le temps de jeu de leurs enfants, notamment grâce aux dispositifs de contrôle parental. » Que les parents se rassurent : les jeux vidéo peuvent aussi être bons pour le développement de l’enfant.
Pourquoi jouer plus de 3 heures par jour aux jeux vidéo?
– les enfants qui jouent plus de 3 heures par jour aux jeux vidéo se disent moins satisfaits de leur vie. Conclusion : jouer une heure par jour à la Wii (Nintendo) ou à la Playstation (Sony) ne fait pas de mal. Au contraire.