jeudi, janvier 23, 2025
Blog

Quel master pour etre consultant?

Quel master pour être consultant?

Pour devenir consultant, il faut être titulaire d’un Master (Bac + 5) spécialisé dans un domaine précis comme le management ou le conseil en organisation. De plus, les écoles de commerce et d’ingénieurs sont très appréciées par les recruteurs.

Quelle formation pour devenir consultant en stratégie?

Pour pouvoir exercer le métier de consultant en stratégie, il est recommandé voire nécessaire d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5 d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieurs, comme les Mines, ECP, Polytechnique ou encore Sciences Po.

Comment faire du conseil en stratégie?

La première étape des recrutements est le dépôt de candidature : CV et lettre de motivation. Les cabinets de conseil en stratégie ont une liste de « target schools » c’est à dire une liste d’écoles de commerce et d’ingénieur cibles au sein desquelles ils recrutent leurs consultants juniors.

LIS:   Comment recuperer des fichiers effaces sur cle USB?

Quel est le salaire pour un consultant débutant?

Dans ce second cas, il appartiendra aux professionnels de fixer lui-même le prix de ces prestations. En tant que consultant débutant, il sera possible de prétendre à un salaire compris entre 2 000 et 2 500 € bruts par mois.

Quelle est la personnalité du consultant?

En entrant dans le monde du travail, le consultant est « Junior ». Après plusieurs années d’expériences, selon le cabinet et la personnalité du consultant, il peut devenir Senior, puis Manager, et enfin, s’il fait partie des rares élus, peut prétendre au poste d’Associé.

Quelle est la qualité d’un consultant en entreprise?

En effet, il est amené à travailler en entreprise, et, lorsqu’il est détaché par un cabinet, doit avoir les cultures de deux entreprises en tête : celle de son cabinet et celle de son client. L’écoute active est également une qualité fortement recherchée chez un consultant.

Comment choisir son statut de consultant indépendant?

S’il veut créer et développer son projet, le consultant indépendant a le choix entre plusieurs statuts : l’EURL, la SASU, l’EIRL, l’auto-entreprise, le portage salarial ou encore l’intérim. Comment choisir son statut de consultant freelance?