dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Quel medicament contre vomissement enfant?

Quel médicament contre vomissement enfant?

Quelques antinauséeux peuvent être prescrits chez l’enfant :

  • le diméhydrate (NAUSICALM), également indiqué dans le mal des transports ;
  • la métopimazine (VOGALENE), qui est vendu sur ordonnance. Une présentation (VOGALIB) peut être obtenue sans prescription médicale.
  • la dompéridone (MOTILIUM et génériques).

Quel médicament prendre en cas de nausées?

Les médicaments à base de dompéridone (Motilium®, Peridys®, Oroperidys®), métoclopramide (Anausin métoclopramide®, Primperan®, Prokinyl LP®) ou métopimazine (Vogalène®) et leurs génériques sont indiqués pour soulager les nausées et les vomissements dans les cas de gastro-entérite, infection virale…

Comment se soigner si on vomit beaucoup?

Buvez de petites quantités de boissons salées et sucrées tout au long de la journée. Ainsi, vous compenserez les pertes de liquides dues aux vomissements. Au fur et à mesure que vous vous sentez mieux, ajoutez d’autres boissons et aliments, en augmentant graduellement les quantités. Évitez le café et l’alcool.

LIS:   Comment faire pour avoir un ventre plat avec les fruits?

Comment stopper les vomissements alcool?

Boire de l’eau Beaucoup d’eau, même si vous n’en avez pas envie. Du jus, mais évitez les jus très acides, comme le jus d’orange. Essayez aussi une tisane à la menthe, au gingembre ou à la camomille. Du jus de tomate ou de légumes mélangés.

Quels aliments contre la nausée?

Aliments anti-nausées

  • Acidulés ou surs : fruits citrins, limonades, marinades.
  • Terreux : riz brun, crème de champignons.
  • Croquants : bâtonnets de céleri, pommes.
  • Fades : purée de pommes de terre.
  • Salés : croustilles, bretzels.
  • Mous : pain, nouilles.
  • Sucrés : gâteaux, céréales sucrées.
  • Fruités : jus, glaces aux fruits.

Quel est le traitement pharmacologique pour les vomissements?

Dans les autres cas, en fonction de la cause, un traitement pharmacologique (antiémétiques, de type métoclopramide ou dompéridone) pourrait être prescrit. Il ne permet pas d’agir sur la cause des vomissements et ne dispense donc pas d’un bilan médical.

Que signifie le vomissement?

Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les vomissements qui se répètent durant plus de 7 jours sont dits « chroniques ».

LIS:   Pourquoi le taux hCG est plus eleve le matin?

Comment diagnostiquer les vomissements?

Diagnostic. Un examen physique, vos antécédents médicaux, des épreuves de laboratoire et des examens complémentaires sont utiles à votre médecin pour déterminer l’origine des nausées et des vomissements. Ces malaises peuvent être des signes de graves problèmes de santé tels qu’une inflammation de la vésicule biliaire, une occlusion intestinale,…

Comment soulager les vomissements?

Les vomissements peuvent rapidement provoquer une déshydratation, il faut donc veiller à bien boire et même administrer des solutions de réhydratation orale aux jeunes enfants. Des mesures diététiques peuvent être mises en place, comme le fractionnement des repas, pour soulager les vomissements.