dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Quel passage de la Bible parle du voile?

Quel passage de la Bible parle du voile?

Dans les écritures monothéistes – la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran – seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l’appliquant aux rapports qu’ont les hommes3 et les femmes à Dieu.

Pourquoi porter le voile pour prier?

Le port du voile n’a jamais été une obligation canonique, contrairement par exemple au jeûne du ramadan ou aux cinq prières quotidiennes. Il était d’abord un moyen de se protéger. Précisons que, pendant très longtemps, en islam, le voile a été l’apanage des femmes de la haute société urbaine.

Quelle est la signification du voile?

Hébreux 9.8-9 fait référence à une époque qui touche à sa fin, faisant place à la Nouvelle Alliance ( Hébreux 8.13 ). En un sens, le voile symbolise Christ lui-même, le seul chemin vers le Père ( Jean 14.6 ), comme on le voit par le fait que le souverain sacrificateur devait entrer dans le Saint des saints à travers le voile.

LIS:   Quelle est la chanson la plus emouvante?

Quelle est la signification du voile déchiré pour nous?

Nous voyons l’image du corps de Jésus déchiré pour nous, au même moment où il déchirait le voile pour nous. Le voile déchiré de haut en bas est un fait historique. La signification profonde de cet événement est expliquée dans des glorieux détails dans l’Épître aux Hébreux.

Est-ce que le voile s’est déchiré au moment de Jésus?

Avant tout, le fait que le voile s’est déchiré au moment de la mort de Jésus est un signe spectaculaire que son sacrifice, son sang versé, est une expiation suffisante pour nos péchés, et que l’entrée du Saint des Saints est désormais ouverte à tous, en tout temps, aux Juifs comme aux Gentils.

Est-ce que ce voile épais avait 12 cm d’épaisseur?

Josèphe nous dit aussi qu’il avait 12 cm d’épaisseur et que la force de traction combinée de chevaux attachés des deux côtés n’aurait pas suffi à le déchirer. Le livre de l’Exode nous enseigne que ce voile épais était fait de tissu bleu, pourpre et cramoisi et de fin lin retors.