Quel poisson Peut-on raisonnablement avoir dans un aquarium de 60 litres?
Table des matières
Quel poisson Peut-on raisonnablement avoir dans un aquarium de 60 litres?
guppy
Le guppy (poecilia reticulata) Petit arc-en-ciel de couleurs acidulées, le guppy est un poisson particulièrement vif mais plutôt pacifique. Il aura besoin d’un espace de nage dégagé mais tout de même planté, dans un aquarium d’au moins 60 litres pour 4 spécimens. Une eau entre 20 et 26°C lui convient.
Quelle population dans un aquarium de 60l?
Bonjour, dans un 60l tu ne pourras pas mettre un millions de poissons, tu devras te contenter du né seule espèce de milieu, une seule de fond et une de surface. -En surface tu pourrais mettre UN petit banc de poisson d’environ 8 individus comme par exemple des boraras, des microrasbora galaxy, des tetra amande…
Est-ce que cette règle est valable pour les poissons tropicaux?
Par ailleurs, cette règle peut aider en ce qui concerne les poissons tropicaux mais n’est pas valable pour les poissons d’eau froide, d’eau de mer et/ou issus des lacs africains. L’outil fonctionne avec un aquarium enregistré sur la plate-forme.
Quel poisson choisir pour un aquarium communautaire?
Pterapogon kauderni ou Apogon de Kaudern est un excellent choix pour un aquarium communautaire ou un nano-aquarium. Il reste de taille modeste et est parfaitement sûr pour votre récif captif. Ce poisson aime les aliments charnus tels que les crevettes Mysis congelées.
Quelle est la taille maximale d’un poisson de votre aquarium?
Il peut atteindre une taille maximale de 12 cm (c’est rarement le cas) en tant qu’adulte et a besoin d’un aquarium d’au moins 250 litres pour s’épanouir. Ce poisson est plutôt docile et ne s’attaquera pas aux autres poissons de votre aquarium.
Quelle est la meilleure solution pour contempler les poissons d’eau de mer?
C’est la solution la plus simple pour débuter et contempler rapidement les couleurs éclatantes des poissons d’eau de mer. Il demande moins de temps et un matériel réduit. En revanche, l’aquarium récifal se base sur l’instauration d’un équilibre entre les poissons et les coraux.