dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Quel pollen en septembre 2021?

Quel pollen en septembre 2021?

Ambroisie
Ambroisie : elle colonise de plus en plus de territoires Carte des pollens du 17 septembre 2021. Aujourd’hui, une grande partie de la France est touchée par les pollens d’ambroisie, notamment la région Rhône-Alpes, la Bourgogne, les Pays de la Loire, l’Alsace et le Poitou-Charentes.

Quand se termine la saison des graminées?

Les graminées fleurissent de fin avril jusqu’en août, avec un maximum d’intensité entre mai et mi-juillet.

Quel allergie en septembre?

L’ambroisie est une plante sauvage qui provoque d’importantes allergies en août et en septembre. Les pollens d’ambroisie sont particulièrement concentrés dans la région Rhône-Alpes, même s’ils ont tendance à s’étendent à d’autres régions françaises.

Qu’est-ce que le pollen?

Qu’est-ce que c’est que le pollen? Le pollen est la semence mâle des fleurs produite par les étamines. Les abeilles en récoltent une partie qu’elles mélangent avec leurs sécrétions salivaires et transportent sous forme de pelotes à la ruche.

LIS:   Comment Appelle-t-on une femme Marie?

Qu’est-ce que le pollen apporte?

« Suivant l’origine florale, le pollen apporte 50 à 60 \% de glucides, 15 à 30 \% de protéines, de nombreux minéraux, différents antioxydants (vitamines, caroténoïdes, polyphénols) et des lacto-ferments quand il est frais », explique le spécialiste. Il aide à lutter contre la fatigue, renforce les défenses,…

Quels sont les effets indésirables du pollen?

Effets indésirables. Le pollen peut causer, même à faibles doses, des démangeaisons, de l’enflure et des troubles respiratoires, voire une réaction anaphylactique potentiellement fatale chez les personnes allergiques.

Est-ce que le pollen d’abeille est allergique à la ruche?

Les fabricants de ce type de pollen (appelé « pollen de fleurs ») allèguent que leur produit ne cause pas les réactions allergiques associées au pollen d’abeille, puisqu’il n’est pas entré en contact avec les insectes et qu’il ne renferme, par conséquent, aucun des allergènes spécifiques aux produits de la ruche.