Quel statut juridique pour mandataire immobilier?
Table des matières
Quel statut juridique pour mandataire immobilier?
Le statut juridique du mandataire immobilier Il peut choisir la microentreprise. Ce statut juridique permet de gérer plus facilement sa fiscalité. Les charges sociales seront amputées au prorata de son chiffre d’affaires. De plus, il est imposé à 22\% du chiffre d’affaires.
Quel statut pour un agent commercial indépendant?
Agent commercial indépendant : les statuts juridiques possibles. En général, un agent commercial indépendant exerce son activité seul. L’exercice en nom propre, en utilisant le statut juridique de l’entreprise individuelle ou de l’EIRL. L’exercice en société, en utilisant le statut juridique de l’EURL ou de la SASU.
Quel est le rôle de l’agent commercial?
Il est tenu de négocier, et éventuellement de conclure, des contrats de ventes, d’achats, de prestations de services, pour le compte de son mandant. Dans le secteur de l’immobilier, l’agent commercial ne peut être une personne morale. Il doit pouvoir attester de sa moralité.
Est-ce que l’agent commercial est un indépendant?
Ainsi, l’ agent commercial en immobilier est un indépendant et n’a donc pas de lien de subordination avec l’ agent immobilier. Il agit au nom et pour le compte du mandant.
Quel est le revenu d’un agent commercial immobilier?
Un agent commercial immobilier a de nombreux avantages. Sa rémunération est supérieure à celle d’un employé qui touche un salaire fixe. Le revenu d’un agent commercial est illimité car il n’est pas plafonné. Tout dépend de son activité et de son efficacité.
Quel est le métier d’agent commercial?
Le métier d’ agent commercial consiste à prospecter, se constituer un portefeuille de biens immobiliers, se faire connaître des vendeurs ou des acheteurs et vendre. Il va travailler pour le compte de ces derniers. L’agent aura pour mission de trouver le bien immobilier correspondant à leurs attentes.