lundi, janvier 27, 2025
Blog

Quel statut pour les Youtubeurs?

Quel statut pour les Youtubeurs?

Le youtubeur est considéré comme exerçant une profession libérale. A ce titre, l’auto-entrepreneur doit s’immatriculer auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de l’URSSAF. Le régime de la micro-entreprise ne peut être conservé que si le chiffre d’affaires ne dépasse pas 72600 €.

Comment être Youtubeur professionnel?

Si vous souhaitez devenir un Youtubeur professionnel, il faudra que vous ayez en amont des compétences en informatique et internet, en montage de vidéo, mais également des connaissances en audiovisuel. Vous devrez apprendre la prise de son, la manipulation d’une caméra, etc. En gros, il faut que vous vous formiez.

Qui a regardé vos vidéos sur YouTube?

Vous ne pouvez pas savoir exactement qui a regardé vos vidéos. Cependant YouTube offre des statistiques pour comprendre quel type de personne regarde vos vidéos. Pour ça vous devez vous rendre dans “Analytics” sur votre chaîne YouTube. La démographie (Savoir s’il s’agit de Français, Canadien,…) Vous pouvez connaître le sexe.

LIS:   Comment eviter une dechirure du perinee?

Combien de vidéos sont postées sur YouTube?

Chaque minute, 400 heures de vidéos sont postées sur YouTube. Du contenu gratuit mis en ligne par n’importe qui… donc attention la compétition est rude car ouverte à tous. Aussi les revenus liés à la publicité sont toujours aléatoire selon l’état de l’économie… un tremplin mais pas forcement un vrai business à long terme.

Est-ce que la vidéo est un outil marketing efficace?

Maintenant que nous avons établi que la vidéo est un outil marketing extrêmement efficace et que les consommateurs aiment voir des vidéos de marques sur les réseaux sociaux, la question est la suivante : sur quelles plateformes les spécialistes du marketing concentrent-ils leurs efforts de marketing vidéo?

Comment appliquer le marketing vidéo?

Le marketing vidéo consiste donc à appliquer une stratégie marketing basée sur les contenus vidéos. L’intérêt d’une telle stratégie n’est plus vraiment à prouver. Si vous n’avez toujours pas de vidéo dans votre marketing ou dans votre branding, il est grand temps de prendre ce virage.