Quel type de cheville pour placo?

Quel type de cheville pour placo?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s’est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l’aide d’une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).

Quelle cheville pour le BA13?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l’avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d’employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l’ouverture de la cheville Molly.

Comment choisir la bonne cheville Molly?

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d’une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm. La longueur de la cheville va dépendre de l’épaisseur du support.

LIS:   Comment negocier un bail?

Quelle cheville pour quel matériaux?

Quel cheville pour un matériau plein

Quelle cheville pour un matériau plein
Chevilles conseillées par ordre de préférence d’utilisation Cheville nylon à expansion Cheville métallique à expansion
Cheville crampon Cheville nylon à expansion
Cheville à frapper Cheville à frapper
Cheville tamis à scellement chimique

Quelle cheville plafond placo?

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu’à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Quelle taille cheville pour placo?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d’avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Comment fixer une charge lourde sur du placo?

Pour fixer une charge dont le poids n’atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu’à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

LIS:   Quelles sont les avantages de la musique?

Quel poids peut supporter du BA13?

Si votre plaque de plâtre est dotée d’une résistance mécanique supérieure, comme Placo Impact Activ’air® BA13, les charges peuvent aller jusqu’à 40 kg.

Quel diamètre de perçage pour cheville Molly?

8 mm
– Vérifiez le poids de l’objet à fixer pour éviter les catastrophes : une cheville Molly peut supporter 40 kg maximum. – Pour une cheville Moplac Molly, le diamètre de perçage doit être de 8 mm.

Quelle taille de cheville Molly pour BA13?

Comment fixer dans un mur friable?

Comment procéder?

  1. Percez un trou d’un diamètre inférieur de 0,5 à 1 mm à celui de la cheville. Il doit être net et bien droit.
  2. Mettez la cheville en place avec précaution.
  3. Si besoin, donnez quelques petits coups de marteau (très légers).
  4. Vissez une vis adaptée à la cheville.

Comment empêcher une cheville de tourner?

1. Retirer la cheville (voir « Arracher une vieille cheville »). 2. Enrouler une petite bande de papier de verre fin autour de la cheville et la remettre en place.

Comment choisir les chevilles pour un mur solide?

Il faut que les chevilles soient parfaitement adaptées à la nature du mur concerné. Il faut choisir également avec soin leur dimension. Sur les murs pleins et solides qui peuvent supporter les charges lourdes, les chevilles sont conçues pour s’ancrer dans le support solidement.

LIS:   Comment accelerer un enregistrement teams?

Quel est le diamètre de la cheville moderne en plastique?

Dans le commerce son diamètre minimum est de quatre millimètres, le diamètre de trois millimètres est abandonné en 1995. La cheville moderne en plastique est adaptée à des matériaux tels la brique, les moellons et les matériaux creux en général.

Comment utiliser des chevilles métalliques?

Il faut utiliser des chevilles métalliques à expansion (écartement et rétractation). Percez le mur au diamètre de la cheville ou légèrement moins gros et insérez ensuite la cheville. Serrez la tige filetée avec une clé plate pour verrouiller la cheville dans le mur.

Comment percer la longueur de la cheville?

De manière générale, il s’agit de percer au minimum la longueur de la cheville, l’orifice de la cheville devant affleurer la surface du trou. Il faudra néanmoins tenir compte de la longueur totale de la vis pour déterminer la profondeur minimale du trou.