Quel vent pour drone?
Table des matières
Quel vent pour drone?
Les petits drones, quant à eux, sont plus à même de voler à des vitesses de vent normales, ou lorsque le temps n’est pas très venteux. Quoi qu’il en soit, il est préférable de s’assurer que vous ne faites pas voler vos drones à des vitesses de vent supérieures à environ 55-60 km/h.
Quel est le drone le plus rapide du monde?
C’est lors d’une des nombreuses courses mises en place par la Drone Racing League qu’une équipe de pilotes a réalisé l’exploit : leur drone RacerX a atteint la vitesse maximale de 289 km/h, et a enregistré une allure moyenne de 265 km/h, sur une distance de 100 mètres.
Quelle est la télécommande du drone?
Une télécommande se compose de deux éléments, un boitier de commande émetteur et un récepteur qui se place sur le drone. Le contrôleur de vol sert à stabiliser le drone. Ils sont nombreux à pouvoir effectuer des tâches plus ou moins complexes (figures, suivre un plan de vol préétabli, atterrissage automatique, …).
Comment modifier la vitesse de rotation de votre drone?
Si votre drone permet de modifier la vitesse de rotation (le yaw), réglez celle-ci de manière à ce qu’elle soit relativement faible : de préférence à 50°/sec. Une vitesse de rotation faible vous permettra de tourner votre caméra de manière fluide et de réaliser ainsi des prises de vue stables et d’éviter…
Comment fonctionne la motorisation des drones?
La motorisation comprend plusieurs éléments : les moteurs et les hélices et ECS (Electronic Speed Control). Chaque moteur devra être accompagné d’une hélice et d’un ECS. Pas besoin de rappeler que les moteurs permettent aux drones de voler…
Est-ce que votre drone est soumis à des turbulences?
Ainsi, plus le drone sera soumis à des turbulences, plus il devra consommer de l’énergie pour rester stable. S’il y a beaucoup de vent, faites donc voler votre drone à l’intérieur.